Olivier Giroud : « Je reviens au GF38 pour rendre au club tout ce qu’il m’a donné »

Olivier Giroud : « Je reviens au GF38 pour rendre au club tout ce qu’il m’a donné »

L’information va faire l’effet d’une bombe : en fin de contrat à Chelsea, Olivier Giroud a décidé de venir terminer sa carrière dans son club formateur, le Grenoble Foot 38.

Entre deux parties de Mario Kart l’international français, confiné en ce moment du côté de Froges en famille, a tenu un petit live instagram dans la nuit de mardi à mercredi. La séance de questions/réponses a pris un tour inattendu quand un fan de Reventin lui a demandé si on le verrait revenir au GF38 un jour.

Malicieusement le champion du monde a alors glissé un « sans doute plus rapidement que ce que vous pourriez imaginer« . Face à la pression de ses fans, Giroud a fini par lâcher le morceau et la photo du maillot qu’il portera la saison prochaine, floqué du numéro 38 ! « On voulait faire l’annonce à la fin du confinement mais je rentre à la maison dès la saison prochaine. Je ne voulais pas attendre d’être en pré-retraite pour porter ce maillot à nouveau. Je reviens au GF38 pour rendre au club tout ce qu’il m’a donné et enfin fouler cette pelouse du Stade des Alpes. La présence d’une presse locale extrêmement sympathique, l’opportunité d’évoluer sous les ordres du grand chanteur Philippe Hinschberger et la présence du Green Kart à Echirolles ont fini de me convaincre. »

Le joueur, dont le plus haut fait d’armes avec son club formateur reste un quadruplé au Clos d’Or en CFA2, revient donc avec de l’ambition. « Le service com du club m’a dit que je devais caser l’accroche « faire du Stade des Alpes une citadelle imprenable, c’est fait ! L’Euro 2021 ? J’y crois bien évidemment encore, Didier (Deschamps, ndlr) me sélectionnerait même si je jouais dans un petit club comme Laval. »

On salive d’avance de la future association Djitté – Giroud à moins que le mercato grenoblois ne réserve quelques retours surprises supplémentaires…

Leave a Comment