#MercatoGF38 : L’envie de Ryan

#MercatoGF38 : L’envie de Ryan

Ryan Sanusi ne portera pas cette saison les couleurs du GF38. En moins d’un an, le milieu de terrain aura conquis le cœur des supporters grenoblois avisés et fait l’unanimité au sein du club alpin. Un amour partagé. Mais il est des propositions qui ne se refusent pas. Humeur.

« C’est vraiment une très belle opportunité… ». En quittant le centre d’entraînement avec son paquetage ce lundi, Ryan Sanusi prend le temps.
De dernières étreintes, avec ceux qui ont partagé son quotidien pendant plusieurs mois.
D’avoir un ultime échange avec les quelques supporters présents.
De nous expliquer pourquoi il ne portera plus un maillot grenoblois qu’il a défendu avec justesse et combativité sur les pelouses de Ligue 2 cette année.

Cette opportunité, c’est Beerschot. Un club où il a été formé et où il a évolué jusqu’en U19. Un club qui se situe à Anvers d’où est natif le joueur. Un club qui vient d’accéder à la première division belge. Quand on vous parle d’une offre impossible à refuser…

Oui le joueur était encore sous contrat. Oui Max Marty nous avait dit qu’il souhaitait le prolonger rapidement pour en faire un élément fort du projet. Et un gros OUI, ça nous fait particulièrement « chier » de perdre un tel joueur.
Mais on a suffisamment été critique dans le passé sur la gestion de certains transferts, dans ce monde du football trop souvent déshumanisé, pour comprendre, presque apprécier, que Sanusi ait le droit à son ticket de sortie, pour ce cas très particulier.
Le GF38 touchera son chèque au passage. Et il a eu le temps de préparer la suite, un départ du joueur étant dans l’air depuis déjà quelques temps.

En partant Ryan a clamé son amour pour Grenoble une dernière fois. Une ville qui a vu naître son fils, à jamais Grenoblois. Un club, des joueurs et des supporters avec qui il a su créer des liens forts pendant ces quelques mois. Une cité qui l’a fait se sentir comme chez lui cette année. Mais Sanusi a fait le choix de rentrer à sa « vraie » maison.

Tu vas nous manquer Ryan, mais on te comprend.

Crédit photo : GF38

  1. […] Mercato […]

Leave a Comment