[Mercato] Philippe Hinschberger pour 3 ans à Amiens ?

[Mercato] Philippe Hinschberger pour 3 ans à Amiens ?

Alors que la situation commence à beaucoup agacer en interne, elle pourrait désormais rapidement trouver son épilogue. Le Courrier Picard indique en effet que Philippe Hinschberger devrait bien s’engager avec Amiens pour un bail de trois ans. Du côté du GF38, on s’est déjà fait une raison sur le départ d’un technicien qui a largement rempli son contrat durant 3 saisons mais qui semble au bout de ce qu’il peut apporter au club. Il ne sera donc pas retenu.

Rumeurs, démentis, discours ambigus… Le feuilleton de ce début de mercato grenoblois ne manque pas d’ingrédients. Et son issue semble inéluctable. Dans l’entourage du club on nous confiait ainsi récemment qu’il semblait de plus en plus compliqué d’imaginer Philippe Hinschberger aller au terme de son contrat dans les Alpes. Le positionnement « porte ouverte » de l’entraîneur agace  de plus en plus et un technicien qui ne fédère plus obtient rarement de bons résultats.

A deux semaines de la reprise dirigeants, joueurs et supporters aspirent à être fixés dès que possible. Et cela pourrait intervenir rapidement. Le Courrier Picard indique en effet que les dirigeants d’Amiens « auraient jeté leur dévolu sur Philippe Hinschberger » et qu’il « devrait s’engager pour trois ans. » Selon le média régional, les dirigeants du GF38 « sont prêts à lui accorder un bon de sortie en échange d’une indemnité de transfert car ils estiment qu’il se trouve en fin de cycle. »

PH avait pourtant fermement démenti des contacts avec le dernier 10ème de Ligue 2 dont l’entraîneur Oswald Tanchot est encore sous contrat. « Tenu par son contrat, il ne tenait pas et il ne voulait pas en dire plus. Il a des principes et dans ce genre de situation, moins on en dit, mieux on se porte.« , relève le Courrier Picard pour qui il ne semble donc pas faire de gros doute que le Lorrain soit le prochain à prendre place sur le banc d’Amiens.

Il devrait être suivi par son adjoint Francis de Percin à qui il reste également une année de contrat. A Grenoble on a déjà commencé à anticiper la suite.

Selon vous, le GF38 doit-il dans tous les cas repartir avec Philippe Hinschberger la saison prochaine ?

  1. […] [Mercato] Philippe Hinschberger pour 3 ans à Amiens ? – 1 jour […]

Leave a Comment