Alors que le mercato prendra officiellement fin ce vendredi 30 août à 23 heures, il pourrait encore être animé au GF38 et pas forcément aux postes où on s’y attend le plus.
info @MetroSports_fr Arrivé l'été dernier en provenance de #Châteauroux l'ailier gauche du GF38 Natanael Thio devrait voguer vers d'autres cieux.
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) August 29, 2024
+ d'infos à venir pic.twitter.com/e8Ai8iNPc3
Cela devait surtout être le grand chambardement en attaque à Grenoble. Mais la défense est devenu un chantier entre les départs imprévus (Maubleu, à un degré moindre Tourraine) et la blessure longue durée de Loïc Nestor. Maxime Pattier et Loris Mouyokolo sont arrivés ces derniers jours et on attend un éventuel latéral droit pour doubler Paquiez.
Selon nos informations et celle de @lenoble_actu, c’est pourtant étonnamment vers la gauche que lorgne Grenoble en cette fin de mercato. Le GF38 aurait en effet ciblé le latéral gauche du FC Rouen (National) Ruffice Amédé Kabongo. Une offre aurait même été envoyée aux dirigeants normands il y a quelques jours pour s’attacher les services du défenseur de 23 ans.
Joueur à fort potentiel, Amédé Kabongo a vu sa saison dernière écourtée par une blessure au tendon d’Achille contractée lors de l’exploit de son équipe en coupe de France face à Toulouse. Blessure qui ne l’avait pas empêché de convertir son tir au but… Arrivé en France à l’âge de 18 ans, l’athlétique défenseur, qui se définit lui même comme très offensif, évoluait à Evreux avant de rejoindre Rouen.
Si son arrivée dans les Alpes venait à se confirmer, Tanchot disposerait d’un nouvel élément à « polir » dans un secteur de jeu déjà bien rempli avec Mendy et Xantippe. A moins que ce dernier, pas apparu dans les groupes depuis le début de la saison, aille chercher du temps de jeu ailleurs…