La période de mutations d’hiver aura lieu du 1er au 30 janvier 2020. Un mercato qui ne devrait pas révolutionner l’effectif grenoblois mais il devrait néanmoins avoir quelques mouvements.

« On peut alléger notre effectif« , a ainsi confirmé Philippe Hinschberger lors de la conférence de presse d’avant-match ce jeudi. « Quand on a des choix à faire on peut se retrouver parfois avec un petit peu trop de joueurs, notamment sur les postes offensifs. Et c’est possible qu’il y ait aussi des garçons qui aient envie d’un petit peu plus de temps de jeu. Des gens qui peuvent avoir un niveau Ligue 2 ou bon club ou très bon club de National. Avec aussi des gens qui peuvent être jeunes et qui ont envie de jouer. C’est quelque chose qu’on a déjà envisagé avec Max (Marty) et sur laquelle il va travailler avec les agents. »

Des départs qui pourraient être temporaires comme définitifs. « Cela dépend de la situation des gens, de ce qu’ils veulent faire, du nombre d’années ou de mois de contrat… Cela fait partie des discussions. » a expliqué le technicien.

On peut penser à des joueurs comme Yohan Brun ou Simon Pambou qui ont moins de temps de jeu en ce moment ou à des jeunes comme Akim Abdallah et Kristofer Kristinsson qui n’en ont pas du tout pour différentes raisons. A moins que le cas Florian Raspentino, muet depuis son arrivée dans les Alpes, ne soit également envisagé pour alléger la masse salariale.

Pour les arrivées, cela devrait en revanche être beaucoup plus calme cet hiver. « Quand on voit qu’on vient de rentrer Belmonte et Nestor, que Kristinnson n’a pas joué avec nous… On a déjà un potentiel de trois nouveaux joueurs. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir des arrivées » a justifié Hinschberger.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Après deux montées consécutives du N2 à la Ligue 2, Grenoble a assuré un maintien tranquille la saison dernière pour son retour dans le monde professionnel. Mais l’été dernier, le club isérois a embrayé sur un nouveau projet avec un remaniement assez profond de l’effectif. Bien calé en milieu de tableau, le GF38 ne devrait pas autant bouger cet hiver, comme l’a confié l’entraîneur Philippe Hinschberger à Grenoble Foot Info. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici