[Mercato] Adrien Monfray : « J’ai la tête à Grenoble »

[Mercato] Adrien Monfray : « J’ai la tête à Grenoble »

Adrien Monfray est-il le meilleur défenseur de Ligue 2 actuellement ? Si ce n’est pas le cas – il est toujours difficile d’établir un classement sans suivre au quotidien tous les joueurs – il n’en est indubitablement pas loin. Nos confrères de Ma Ligue 2 le placent d’ailleurs dans leur équipe-type de la mi-saison.
L’ancien d’Orléans est monstrueux dans les duels, véloce dans ses replacements et habile dans ses relances. « Un patron », a résumé d’un mot son entraîneur Philippe Hinschberger ce lundi avant le déplacement du GF38 à Clermont.

A l’image de ses coéquipiers grenoblois, Monfray joue lui la carte de l’humilité. Sa meilleure saison ? « Possible », lâche-t-il du bout des lèvres. Le joueur préfère jouer la carte collective plutôt que de mettre ses performances individuelles en avant. « L’équipe entière fait du très bon boulot. Moi j’aime simplement le fait qu’on soit une équipe difficile à manier. Cela me plaît qu’on soit meilleure défense. Pour ma part peut être plus de réussite, de confiance. Peut être que les résultats mettent aussi plus de lumière mais honnêtement je ne pense pas avoir changé grand chose. »

Ses prestations ne passent pas en tout cas pas inaperçues selon nos informations avec plusieurs clubs intéressés par son profil, même si son entraîneur s’étonnait il y a quelques jours que ce ne soit pas encore davantage le cas.
La réponse du défenseur central quand on le questionne sur le sujet : « il faut voir avec mon agent, je ne m’occupe pas de ça ». Le discours se fait toutefois ensuite plus clair. « Moi j’ai la tête à Grenoble, au championnat. J’ai envie de gagner le plus de matchs possible et de faire les comptes en fin de saison. Je me sens bien ici, ma femme se sent bien ici et notre fils se plaît ici. C’est le plus important pour moi. »

Monfray s’épanouit et s’éclate dans les Alpes et s’inscrit surtout pleinement dans l’aventure incroyable que sont entrain de vivre les Grenoblois cette saison. Il semble bien que les adversaires du GF38 en Ligue 2 vont devoir se « coltiner » Adrien Monfray encore quelques temps…

La conférence de presse du joueur avant Clermont – Grenoble :

Leave a Comment