De retour de blessure, comme Raphaël Gherardi, le défenseur central Maxime Spano s’est exprimé à l’issue de la victoire du GF 38 face à Tarbes lors du 8e tour de la Coupe de France. Retrouvez sa réaction.

« Marquer ce but, c’est vrai que c’est un peu la cerise sur le gâteau, tout joueur a envie d’être décisif quel que soit son poste. Mais le plus important pour moi aujourd’hui, c’était de retrouver de bonnes sensations, retrouver des habitudes et c’est ce qu’il s’est passé. En plus de ça, on se qualifie donc on continue sur notre dynamique pour finir cette bonne première partie de saison. J’ai eu de très bonnes sensations, tout se passe bien ! Tout est bénéf’ ce soir : on a mis trois buts, on a été bons offensivement comme défensivement puisqu’on a concédé très peu d’occasions. 

Je ne sais pas si ma blessure est derrière moi mais je me suis senti vraiment bien physiquement : pas de douleurs, de bonnes sensations et je suis assez content. On va voir si je peux enchaîner, mais ça on le saura dans les prochains jours. Je pense que je serai à 100% à la reprise en janvier. Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer là : de toute façon, il y aura des bons moments et d’autres moins bien. Mais je serai même à 200% après la trêve !

Ça se passe très bien avec Fernand (ndlr : Mayembo) mais aussi avec Selim (ndlr : Bengriba) et Éric (ndlr : Vandenabeele), donc voilà ! Je ne sais pas ce que nous réserve le coach mais quelle que soit la défense alignée, tout se passera bien. Personnellement, je préfère jouer à deux derrière même si je suis à l’aise à trois aussi. Après, je m’inclus dedans, mais je pense qu’on a quatre défenseurs de très bon niveau, ce qui est une bonne chose pour tout le groupe. La concurrence est saine, ça doit nous pousser à élever notre niveau et ce sera forcément du positif pour toute l’équipe.

Honnêtement, si je dois donner une équipe pour le prochain tour : l’OM. En étant marseillais, jouer contre eux au stade des alpes ce serait pas mal ». 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici