M6 prêt à diffuser la L1 gratuitement pour éviter l’écran noir

M6 prêt à diffuser la L1 gratuitement pour éviter l’écran noir

 

Est-ce que la Ligue 2 est comprise dans la réflexion ? Toujours est-il que selon nos confrères du Figaro, le groupe M6 aurai envoyé un courrier à la LFP en leur proposant de mettre à disposition leurs antennes pour retransmettre quelques matches de Ligue 1 en attendant la nomination d’un nouveau diffuseur. Le groupe M6 est composé des chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli et Téva.

Sans vouloir s’immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1, nos chaînes n’ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que (…) nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1.”

Président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost – Figaro

  1. […] pour reprendre les droits : Canal+, via un processus de “pay per view” (paiement à l’acte), mais aussi M6 et TF1, de manière gratuite, ainsi que, selon la presse, le groupe public France […]

Leave a Comment