[Droits TV] Mediapro propose de continuer sa diffusion après le 31 janvier

[Droits TV] Mediapro propose de continuer sa diffusion après le 31 janvier

 

Alors que le groupe sino-espagnol devait cesser la diffusion des matches après le 31 janvier en raison du non paiement des droits télévisés, le propriétaire de la chaîne Téléfoot propose désormais  – très généreusement (sic) – de continuer la diffusion des matches après la date fatidique du 31 janvier 2021 et ce au moins “jusqu’à la fin de la saison” selon l’AFP.

Cette proposition arrive alors que la LFP n’a toujours pas trouvé de successeur à Mediapro pour la retransmission des rencontres. La crise est bien installée à la Ligue puisque cette dernière se retrouve confrontée au risque de “l’écran noir” si aucune solution n’est rapidement trouvée.

La Ligue a validé le principe d’un nouvel appel d’offre mais cette procédure devrait courir jusqu’en février. Plusieurs candidats se sont proposés pour reprendre les droits : Canal+, via un processus de “pay per view” (paiement à l’acte), mais aussi M6 et TF1, de manière gratuite, ainsi que, selon la presse, le groupe public France Télévisions.

Pour rappel, les journées de Ligue 2 qui auront lieu en février ont déjà été programmées sur Téléfoot.

Mediapro a précisé dans sa proposition qu’il acceptait de transférer “l’ensemble de ses revenus à la Ligue”, selon une source proche du dossier. On pensait que cette “saga” entre Mediapro et la Ligue avait pris fin mais visiblement le dénouement est encore loin et de multiples rebondissements sont à attendre dans les jours à venir !

Leave a Comment