Ce dimanche les U17 du GF38 faisaient leurs débuts en championnat national, le plus haut niveau pour cette catégorie d’âge. Une entame globalement satisfaisante avec un match nul décroché face à l’Olympique Valence après avoir été menés au score (>> le résumé vidéo du match). L’entraîneur Lucas Pouliquen, qui a récupéré les U17 cette saison (il coachait les U15 l’an passé) revient pour nous sur cette première journée.




« Je suis satisfait que l’équipe soit revenue au score après avoir été menée. Mais il y a aussi un peu de frustration d’être mené sur une action un peu litigieuse même si ça me paraît logique puisqu’au moment où ils marquent nous étions davantage en difficulté.
Je suis content de la réaction derrière. Je préfère cet ordre là, revenir après avoir été mené 1-0, plutôt que l’inverse. On aurait même pu aller chercher mieux, on a eu des occasions pour. Mais le 1 partout est logique et c’est bien que les joueurs aient été récompensés des efforts qu’ils font depuis un mois à l’entraînement.
L’objectif cette saison sera le progression sur le plan individuel et sur le plan collectif on ne vise rien d’autre que le maintien. On est promu, on sait que cela sera compliqué et qu’on va devoir batailler tous les week-end. Mais j’ai un groupe intéressant qui a les armes pour embêter d’autres équipes dans ce championnat. »

Les U17 Grenoblois enchaîneront avec un autre match à domicile ce week-end avec la réception de Villefranche.

Crédit photo : Julien Diaferia / GF38

>> Toutes les photos du match sur le site officiel du GF38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici