Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait le Clermont Foot au Stade des Alpes ce vendredi 27 septembre 2024. L’équipe d’Oswald Tanchot s’est imposée 3-0, portée par son milieu et notamment un Benet en tenue de gala.
Si le match était plaisant, les attaquants n’ont pas été en réussite dans un premier temps. Bangré et Valls ne trouvaient pas le cadre côté grenoblois quand Saivet et Douane (après un remarquable numéro en solo) butaient eux sur Diop. Il fallait attendre la toute fin de première période pour voir les filets trembler suite à une incroyable volée de Rigo sur un corner de Benet.
La seconde période démarrait bien pour Grenoble : lancé en profondeur, Meissa Ba provoquait l’exclusion logique du portier clermontois. Benet se faisait un plaisir de convertir le coup-franc en but. Joseph n’était pas loin de mettre le 3ème mais le privilège revenait finalement à Meissa Ba, sur un service de Joseph. Du bel ouvrage, pour une bien belle soirée
Fiche technique GF38 – Clermont Foot
A Grenoble, stade des Alpes, GF38 bat Clermont 3-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : Pierre Gaillouste. 4176 spectateurs.
Buts : Rigo (45e), Benet (62e), Meissa Ba (83e) pour Grenoble
Avertissements : Bangré (40e) à Grenoble ; Magnin (44e)
Exclusion : Ndiaye (58e) à Clermont
GF38 : Diop – Paquiez (Delos, 33e), Diarra, Tchaptchet, Mendy – Rigo, Valls (Sylvestre, 85e), Benet – Kérouédan (Joseph, 68e), Meissa Ba (Elphege, 85e), Bangré (Olaitan, 68e).
CF63 : Ndiaye – Diallo, Mwimba Isala, Da Silva, Konaté – Magnin (Ackra (77e), Keita (Maurer, 85e) – Douane (Baaloudj, 78e), Saivet, Bassouamina (Diop, 61e) – Diedhiou (Guivarch, 61e)