Nos confrères de Ouest-France ont détaillé les différents scenarii pour que le SM Caen arrache sa place en barrage à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2.

Le SM Caen passe devant Rodez si…

  • Il gagne face à Valenciennes et que Rodez perd face à Ajaccio.
  • Il gagne face à Valenciennes, que Rodez fait match nul face à Ajaccio et que le SM Caen parvient à combler un goal-average défavorable de sept buts avec les Ruthénois. Malherbe aurait alors besoin d’une très large victoire, 7-0 ou 8-1, pour prolonger sa saison.

Le SM Caen passe devant le Paris FC si…

  • Il gagne face à Valenciennes et que le Paris FC perd, à condition de combler un goal-average défavorable de quatre buts avec les Franciliens. La différence de buts particulière avec le club parisien étant favorable au Stade Malherbe, gagner 3-0 face à Valenciennes et voir le Paris FC s’incliner 1-0 à Bastia « suffirait » aux Normands pour passer devant l’actuel 4 e du championnat.

Le SM Caen passe devant Rodez et le Paris FC si…

  • Il gagne face à Valenciennes, que Rodez et le Paris FC perdent, à condition de combler le goal-average défavorable avec les Franciliens, évoqué plus haut.
  • Il gagne face à Valenciennes, que Rodez fait match nul et que le Paris FC perd, à condition de combler les deux goal-averages défavorables avec le Paris FC et Rodez, évoqués plus haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici