Si le Grenoble Foot 38 ne disputera son premier match amical que samedi prochain, face au Puy, d’autres formations de Ligue 2 ont disputé leur première rencontre de préparation dès ce 29 juin.
- Auxerre, pour la première de Furlan, a étrillé une sélection régionale du Haut-Rhin grâce à des buts de Barreto (x3), Dugimont, Sakhi (x2), Youssouf, Sinayoko (x2) et Merdji (x2).
- Sochaux, également face à une sélection régionale, de Franche-Comté, s’est également fait plaisir offensivement avec un succès 6-0 et des buts de Moltenis, Sané, Ndiaye, Glaentzlin, Lasme et Ntolla.
- Pas de but encaissé et logique respectée également pour Nancy qui s’est imposée 3-0 face à une équipe de N3, Amnéville avec des buts de Bouzar, Bassi et Ande Dona Ndoh. Il s’agissait de la première de l’ancien entraîneur de Grenoble Jean-Louis Garcia sur le banc lorrain.
- Enfin dans une confrontation entre équipes de Ligue 2 ambitieuses, Orléans a pris le dessus sur Clermont 2-1 grâce à des réalisations de Pinaud puis Talal après l’ouverture du score de Berthomier.