Alors que le groupe pro vient de retrouver le chemin de l’entraînement, notre rédacteur Martin Bornet va vous dresser au cours des prochains jours une présentation de chacune des recrues grenobloises. Après Adrien Monfray, retraçons le parcours de Moussa Djitté, qui s’est engagé avec Grenoble il y a quelques semaines.

Carrière : un jeune espoir courtisé

Moussa Djitté est un attaquant sénégalais de 19 ans. Il a été formé à l’ASC Niarry Tally, club de D1 sénégalaise. Très vite, Moussa enchaîne les bonnes performances et est sélectionné avec les équipes de jeunes du Sénégal. Il est alors prêté au FC Sion (D1 suisse) durant l’intégralité de la saison écoulée. Très vite, le jeune sénégalais impressionne, inscrivant quatre buts lors de ses six premiers matchs. Au total, il disputera pas moins de vingt-trois rencontres en Raiffeisen Super League, malgré une deuxième partie de saison en demi-teinte.

A la fin de la saison, le club suisse a décidé de ne pas lever l’option d’achat et le GF38 a sauté sur l’occasion. Le joueur était d’ailleurs courtisé par d’autres clubs européens tels que les Girondins de Bordeaux ou le Bétis Séville.

Grenoble mise donc là sur un joueur en devenir, qui pourrait apporter une véritable plus-value au club isérois. Moussa Djitté vient renforcer l’attaque grenobloise et pourrait s’imposer comme une véritable révélation du championnat s’il affiche les mêmes standards que lors de ses débuts à Sion.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste :

Le néo-grenoblois est un joueur offensif prometteur qui peut évoluer à de nombreux postes de l’attaque. On le voit bien évoluer en milieu offensif derrière Raspentino ou bien sur un côté. En effet, c’est un joueur très puissant, à la détente assez impressionnante. La fougue du sénégalais pourrait lui permettre de jouer un rôle clé dans le 4-3-3 de coach Hinschberger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici