Ligue 2 : les enjeux de la 36ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 36ème journée

ntre course à l’accession et course au maintien, cette nouvelle journée de Dominos Ligue 2 s’annonce haletante. En voici les enjeux.

Metz champion ?

Le FC Metz (1er), déjà assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, reçoit Valenciennes (14ème) dans l’optique de faire un pas de plus vers le titre de champion. Les Grenats restent sur un match à nul à domicile et auront à cœur d’offrir un succès à leur public, face à une équipe du VACF à la peine loin de ses bases cette saison. En cas de contre-performance de leur dauphin, les Messins pourraient être sacré. Le Stade Brestois (2ème) se rend à Béziers et tentera d’enchainer un septième match sans défaite. Également, Troyes (3ème), qui n’est autre que la meilleure équipe du moment, a l’occasion de s’assurer une place en playoff avec la réception de Nancy. Au pied du podium, Lorient (4ème) se déplace à Niort (11ème) et le Paris FC (5ème) reçoit Grenoble (9ème). Deux matchs qui s’annoncent compliqués face à des adversaires qui restent sur une victoire lors de la précédente journée. Dans cette course aux barrages, Lens (6ème) est toujours en vie et devra s’imposer lors de la réception de Clermont (10ème) ce samedi. Les Sangs et Or n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matchs. Le Havre (7ème) n’a pas non plus dit son dernier mot et a l’occasion de se replacer face au Gazéléc Ajaccio.

Le Red Star, pour rester en vie

Dans la course au maintien, qui concerne les équipes de la 12ème à la 20ème place (!), Châteauroux (12ème) ira défier Auxerre (13ème). Le gagnant de ce duel sera officiellement maintenu en Ligue 2. Nancy (15ème) et le GFC Ajaccio (16ème) peuvent également faire un grand pas vers le maintien mais la tache s’annonce compliquée face à des équipes de haut de tableau. Le premier non relégable, Sochaux (17ème), accueille la lanterne rouge, le Red Star (20ème). Les Franciliens doivent impérativement s’imposer afin de garder un espoir de maintien. D’autant que Béziers (19ème) aura fort à faire face au dauphin du championnat. Enfin, l’AC Ajaccio (18ème), barragiste à la relégation, affronte Orléans (8ème). Les Corses sont sur une très mauvaise série de neuf rencontres sans la moindre victoire.

Leave a Comment