Ligue 2 : les enjeux de la 26ème journée

Ligue 2 : les enjeux de la 26ème journée

Le championnat de deuxième division se poursuit avec la 26ème journée de Dominos Ligue 2.
Les enjeux principaux : rester dans la course
Lorient (1er), bien que leader, est en panne de résultat après deux défaites consécutives. Les Merlus ont l’occasion d’enrayer cette mauvaise série contre Rodez (13ème). Le dauphin, Lens (2ème) affrontera Caen (14ème) dans le duel du week-end (voir ci-dessous). Les contre-performances du duo de tête ont profité à Ajaccio (3ème). Les Corses ne sont qu’à deux longueurs du Racing et recevront un mal classé, Le Mans. Au pied du podium, Clermont (4ème) et Troyes (5ème) sont à l’affût avec seulement un point de moins. Pour les Auvergnats ce sera une réception du Paris FC, alors que l’ESTAC accueillera Auxerre (12ème). Le top5 a créé un petit écart avec ses poursuivants, qui devront donc prendre des points pour rester en course.
Dans la course au maintien, Paris (17ème) est sorti de la zone de relégation lors de la dernière journée après deux victoires consécutives. La tâche ne s’annonce pas facile ce week-end face à Clermont. En cas de contre-performance, Niort (18ème) et Le Mans (19ème) pourraient en profiter pour doubler les Franciliens. Les Chamois se frotteront à Valenciennes (8ème). Enfin, Orléans (20ème) doit impérativement prendre des points contre Le Havre (6ème) pour continuer à croire au maintien.
La rencontre à suivre : Lens-Caen
Choc entre deux anciens pensionnaires de l’élite aux fortunes divers cette saison. D’un côté, Lens réalise une très bonne saison symbolisée par une deuxième place. Alors que Caen a connu de nombreuses difficultés avec notamment un changement d’entraîneur. Les Normands ne pointent qu’à la 14ème place et ne retrouverons pas la Ligue 1 à l’issue de la saison. A l’inverse des Nordistes qui sont idéalement placés malgré une seule victoire sur les six dernières rencontres. Il y aura donc la volonté de reprendre la marche en avant devant leur public pour les Sangs et Or. Le SM Caen espère lui rivaliser afin de prendre réellement ses distances avec la zone rouge.
Le joueur à suivre : Moussa Djitté (Grenoble)
Débarqué cet été, Moussa Djitté s’est imposé à la pointe de l’attaque iséroise. Auteur d’un bon début de saison, le Sénégalais a ensuite eu un petit coup de moins bien qui coïncide avec une mauvaise période pour le GF. En ce moment, l’attaquant est au top de sa forme et son équipe enchaîne les bonnes performances. Buteur lors de la dernière journée, il a permis aux siens de regarder un peu plus vers le haut du classement. Mais cela passera par une victoire ce vendredi. Djitté sait ce qu’il lui reste à faire.
Martin Bornet

 

Leave a Comment