Le championnat continue avec une journée en milieu de semaine. Voici ce qu’il faut savoir avant la 23ème journée de Dominos Ligue 2.

Les enjeux principaux : ne pas laisser le leader s’échapper, Rodez en danger

Lorient (1er) est désormais seul leader et assuré de ne pas être rejoins à l’issue de cette journée. Les Bretons reçoivent Le Mans et entendent bien accroitre leur avance. Premier concurrent du FCL, Lens (2ème) se frottera à Troyes (4ème) dans un duel entre concurrents à l’accession (voir ci-dessous). L’ESTAC pourrait prendre place sur le podium en cas de victoire, si Ajaccio (3ème) ne l’emporte pas contre le Paris FC. D’autant que les Corses restent sur une défaite surprise lors de la précédente journée. S’il y a bien une équipe qui marche en ce moment, c’est Clermont (5ème). Les coéquipiers de Grbic sont invaincus en championnat depuis huit journées et se rendent à Auxerre (12ème) pour poursuivre la série. Au pied du top5, Le Havre (6ème) enchaine lui aussi les matchs sans perdre. Les Normands se rendent à Grenoble (10ème) dès ce lundi. Dans cette course aux play-offs, le duel entre Valenciennes (7ème) et Guingamp (8ème) aura aussi son importance.

En deuxième partie de tableau, il y aura un duel entre concurrents directs avec Caen (14ème) qui accueille Niort (18ème). Les Chamois ont l’occasion de revenir à deux unités du SM Caen en cas de succès. Le Mans (17ème) pourrait alors se retrouver barragiste si les coéquipiers de Crehin ne prennent pas de points sur la pelouse du leader. Il sera aussi intéressant de voir si le Paris FC (19ème), à la manière de Châteauroux (13ème) le week-end dernier, est en capacité de rivaliser avec une équipe de haut de tableau. Enfin, Orléans (20ème) et Rodez (16ème) seront opposés dans un choc pour le maintien. En effet, les Ruthénois se dirigent dangereusement vers la zone de relégation et une défaite contre la lanterne rouge les plongerait dans la crise.

La rencontre à suivre : Lens – Troyes

Nouveau choc de haut de tableau qui vaut cher dans la course à l’accession. D’un côté, Lens a concédé trois matchs nuls consécutifs et doit impérativement relancer la machine à succès devant son public pour ne pas laisser s’échapper Lorient. D’autant que Troyes, adversaire du soir, n’est qu’à cinq points. Toutefois, les joueurs de l’Aube restent sur trois défaites consécutives en championnat. Ainsi, c’est deux équipes de haut de tableau, en difficulté qui s’affrontent dans une rencontre où le gagnant frappera un grand coup dans l’optique de retrouver l’élite.

Le joueur à suivre : Vincent Koziello (Paris FC)

Tout juste débarqué dans la capitale en provenance de Cologne (D1 allemande), Vincent Koziello n’est pas inconnu du public français. Formé à Nice, le jeune milieu de terrain y a réalisé de très bonnes performances avant de rejoindre l’Allemagne. L’expérience s’est alors moins bien passée et le Français vient se relancer en Ligue 2. Il pourrait bien être un élément décisif dans l’opération maintien du club parisien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici