Ligue 2. Le rajeunissement du GF38 se confirme

Ligue 2. Le rajeunissement du GF38 se confirme

La LFP a communiqué sur la moyenne d’âge des joueurs utilisés depuis le début de la saison. Sans surprise vu leurs soucis estivaux, les Girondins de Bordeaux sont largement l’équipe la plus jeune du championnat avec une moyenne de 22 ans et 321 jours. L’équipe la plus âgée est Laval, là aussi d’assez loin, avec 29 ans et 238 jours. Quant à au GF38, il se trouve dans le « ventre mou » de ce classement avec 26 ans et 87 jours.

Ce qu’il est surtout intéressant de noter pour Grenoble, c’est le rajeunissent de l’effectif par rapport à la saison dernière. Ce critère était d’ailleurs une des volontés du dernier mercato (on peut y inclure le dernier mercato hivernal) et les chiffres confirment cette volonté.

Après la 34ème journée de Ligue 2 il y a quelques mois, le GF38 disposait ainsi de la deuxième équipe la plus âgée du championnat avec 28 ans et 62 jours. L’effectif alpin a donc rajeuni de près de 2 ans en moyenne depuis, les nouvelles présences de Tchaptchet (20 ans, déjà là l’an passé mais très peu utilisé en L2), Sbaï (21 ans), Phaëton (22 ans), Touray (22 ans) ou encore Meïssa Ba (25 ans) y contribuant.

La LFP a aussi fait un classement de la moyenne d’âge des joueurs décisifs. Là encore c’est Bordeaux qui domine mais le GF38 est 4ème (24 ans et 102 jours) porté par la jeunesse de sa pépite Abdoulie Bamba Sanyang (23 ans) auteur de la moitié des buts de son équipe.

 

 

Leave a Comment