On ne brûlera pas. Pas plus qu’on a adoré. Le GF38 a enregistré sa première défaite de la saison sur la pelouse de Bastia ce samedi (3-0). Il en connaitra d’autres. Tout comme il enregistrera de nouveaux succès. Mais ce revers est un bon rappel à l’ordre face à un adversaire qui a parfaitement su mettre à profit les failles grenobloises.
Bastia a finalement donné le rythme au match pendant 90 minutes. En première mi-temps l’équipe de Régis Brouard a été généreuse d’envie, d’impact et de percussion. Tout le contraire de leurs visiteurs du soir.
Les coéquipiers de Brice Maubleu ont été considérablement gênés dans leur sortie de balle. Nous parlions dans notre présentation du milieu de terrain comme d’un point faible de ce début de saison. Le match de ce samedi l’a confirmé, avec un Jeno coupable de nombreuses pertes de balle – dont celle menant à l’ouverture du score de Magri – et sorti logiquement par son entraîneur dès la mi-temps.
Ce ne fut pas le seul cadeau du premier acte. Gaspar perdait lui aussi le ballon dans ses 35m pour offrir aux Bastiais un second but en deux temps. Un sabordage défensif qui s’accompagnait de beaucoup trop d’approximations et de manque de vitesse dans la construction pour équilibrer les débats… Si ce n’est en fin de première période, quand les locaux baissaient légitimement de pied vu les efforts consentis. Et l’action conclue par Meïssa Ba aurait mérité un meilleur sort et pu changer la face du match.
Ou au moins permettre aux Grenoblois de mettre leur emprise sur ce match. Car si la physionomie changeait au retour des vestiaires, c’est bien maître Brouard qui conservait la main. Son Bastia évoluait plus bas, attendant des Alpins toujours poussifs dans la réalisation de leurs intentions bien que plus volontaires.
La rentrée de Touray puis celle de Sbaï faisaient clairement du bien, apportant davantage de rythme et de percussion. Mais Placide était finalement peu mis à contribution et l’entrant Santelli aggravait un peu plus l’addition.
On ne brûlera pas le GF38. Le début de saison des joueurs de Vincent Hognon reste correct. Mais gageons que la leçon de ce soir sera retenu contre un adversaire qui a montré la voie. Contre Bordeaux, dans 9 jours, avec sans doute d’autres joueurs dans le coeur du jeu, il faudra montrer cette envie, cette générosité et cette qualité technique là devant le public du stade des Alpes.
La fiche technique Bastia – GF38 3-0
Bastia, stade Armand-Cesari, Bastia – GF38 3-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Wattellier. 11 415 spectateurs
Buts :
- pour Bastia : Magri (8e), Salles-Lamonje (24e), Santelli (85e)
Avertissements :
- à Bastia : Magri (70e), Tavares (73e), Kaiboue (87e)
- à Grenoble : Gersbach (28e), Gaspar (73e)
SCB : Placide, Ndiaye, Sainati, Kaiboue, Van Den Kerkhof, Tavares (Schur, 86e), Ducrocq (Roncaglia, 90e), Vincent (cap.), Salles-Lamonge (Talal, 85e), Alfarela (Robic, 90e), Magri (Santelli, 75e). Entraîneur : Régis Brouard.
GF38 : Maubleu – Gaspar, Monfray, Paquiez, Gersbach – Bambock (Michel, 81e), Jeno (Touray, 46e) – Tell (Okardi, 81e), Correa (Sbai, 60e), Bamba (Phaëton, 60e) – Meïssa Ba. Entraîneur : Vincent Hognon.
[…] Ligue 2. Le GF38 s’est planté en Beauté – il y a 32 minutes […]
[…] Source link […]
[…] Ligue 2. Le GF38 s’est planté en Beauté – il y a 13 heures […]
Les joueurs avaient la trouille et seuls les bastiais avaient la niaque
Le milieu est déficient et les avants sont rapides mais ne savent pas tirer ni cadrer
Là les joueurs ont pu voir une équipe qui voulait gagner et qui se sait donner les moyens
Les rêves sont terminés et ceux qui pensaient que les matches de la préparation étaient géniaux qu’ils descendent des étages
Dans ce championnat très relevé la saison va être très compliqué pour le GF
[…] aussi sur des éléments concrets. Et ces derniers doivent nourrir la réflexion. Oui, les coéquipiers de Maubleu sont passés au travers sur l’Ile de Beauté. Non, cela ne doit pas tout remettre en […]
[…] difficulté depuis le début de la saison Jekob Jeno a encore souffert samedi dernier lors de la défaite du GF38 à Bastia. Au point d’être sorti dès la mi-temps par son entraîneur. Dans un secteur concurrentiel, […]
[…] 2, le GF38 accueille les Girondins de Bordeaux ce lundi 22 août 2022 au Stade des Alpes. Après la déroute à Bastia, les joueurs de Vincent Hognon doivent se rassurer et engranger de nouveaux points. […]
[…] journée de Ligue 2, le GF38 se déplace chez son voisin Annecy ce samedi 27 août 2022. Après la déroute à Bastia et le peu convaincant nul contre Bordeaux les joueurs de Vincent Hognon ne peuvent pas se […]