Dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait chez son voisin Annecy ce samedi 20 avril. Après 9 matchs sans victoire, l’équipe de Laurent Peyrelade a retrouvé le chemin du succès à Annecy grâce à un pénalty transformé par Benet. Un succès laborieux mais précieux, qui assure a priori du maintien avec désormais 10 points d’avance sur le 17ème.

Une première tête de Soukouna mettait Maubleu à contribution dès la 1ère minute de jeu pour donner le ton de ce « derby des Alpes ». Les locaux continuent de se montrer dangereux lors du premier quart d’heure avec plusieurs ballons qui naviguaient dans la surface, suite à des actions côté droit de Kandil notamment.

Sur un ballon détourné par Demoncy, Meissa Ba parvenait à placer une demi-volée pour la 1ère occasion iséroise, mais largement hors cadre. Le FCA se montrait nettement plus dangereux avec un cafouillage devant les buts de Maubleu qui ne terminait pas dans les filets de façon miraculeuse.

Une nouvelle frappe totalement manquée et sans conviction de Meissa Ba venait offrir le 2ème tir isérois de ce très terne premier acte pour un GF38 dominé individuellement et collectivement par son voisin haut-savoyard.

La seconde période repartait sur les mêmes bases de domination des locaux mais ni un coup-franc bien placé pour Demoncy ni une situation idéale dans la surface pour Billemaz ne leur permettaient de trouver l’ouverture. Suite à un corner, une reprise de Touray flirtait avec le poteau d’Escales pour la meilleure occasion grenobloise jusque là !

Sur un nouveau corner, la tentative de Rigo était détournée de la main par Kashi. M. Rainville désignait le point de pénalty et Benet transformait la sentence. Une tête de Diarra, encore sur un corner, terminait sur le poteau d’Escales !

Malgré quelques tentatives du FCA, Grenoble tenait cette fois-ci son avantage jusqu’au bout pour signer son premier succès de l’ère Peyrelade, le premier après neuf matchs sans victoire. Si la manière a globalement manqué ce samedi soir, que cela fait du bien !

La fiche technique Annecy – GF38

A Annecy, parc des Sports, GF38 bat Annecy 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Rainville.

Buts : Benet (66e sp) pour Grenoble.

Avertissements : Kashi (41e) à Annecy ; Benet (45e) à Grenoble.

FCA : Escales, Lajugie, Mouanga, Soukouna (Barry, 72e), Gaby, Demoncy, Kashi (Ntamack, 72e), Camara, Kandil (Testud, 90e), Billemaz (Larose, 71e), Djoco (Pajot, 62e).
Remplaçants : Callens, Diaz, Barry, Pajot, Larose, Testud, Ntamack

GF38 : Maubleu, Tourraine, Diarra, Nestor, Mendy, Rigo, Touray (Valls, 78e), Benet (Mbemba, 74e), Joseph (Sbaï, 86e), Meissa Ba, Bamba (Jeno, 78e).
Remplaçants : Paquiez, Jeno, Valls, Mbemba, Sbaï, Postolachi.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici