[Ligue 2] Le GF38 officialise le nom de l’adjoint de Jacobacci

[Ligue 2] Le GF38 officialise le nom de l’adjoint de Jacobacci


Nommé temporairement adjoint de Maurizio Jacobacci à l’arrivée du technicien italien au GF38, Frédéric Guéguen a été confirmé dans cette fonction pour la saison à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2.

Ancien joueur du club, dont il a été un excellent gardien au début des années 2000, Guéguen était revenu une première fois à Grenoble pour être l’adjoint d’Olivier Guégan (en CFA avec accession en National) et entraîneur de la réserve (Régional 2 avec accession en R1). Après des expériences au Havre et à Toulouse, il était revenu une seconde fois l’an passé pour prendre en charge le groupe élite post-formation, avec au final très peu de matchs dirigés du fait de l’arrêt précoce des compétitions amateures.

C’est Lucas Pouliquen qui le remplacera à la tête de la réserve.

Le communiqué du Grenoble Foot 38 (via le site officiel) :

Fréderic Gueguen nommé entraîneur-adjoint !

En accord avec Maurizio Jacobacci, la direction du GF38 et Frederic Gueguen, ce-dernier sera l’entraîneur-adjoint du GF38 cette saison.

Après un premier passage comme gardien de but (2000-2002), Frédéric Gueguen avait effectué un premier retour gagnant au GF38 en 2016 où il avait été à la fois entraîneur-adjoint du groupe CFA qui décrochait la montée en National mais également entraîneur principal du groupe réserve avec qui il accédait de la R2 à la R1.

Revenu la saison dernière comme entraîneur du groupe Elite Post-formation (saison arrêtée suite aux Covid-19), Fred avait repris cette saison, dans un premier temps d’abord, avec le groupe professionnel.

C’est désormais officiel, Frédéric Gueguen restera l’entraîneur-adjoint de Maurizio Jacobacci pour la saison 2021-2022. De part ses fonctions, il restera un relai important entre le groupe professionnel et le groupe Elite.

  1. […] [Ligue 2] Le GF38 officialise le nom de l’adjoint de Jacobacci – il y a 27 minutes […]

Leave a Comment