Pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2, le GF38 s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Lorient, relégué de Ligue 1 et un des favoris du championnat. Après une première période convaincante, les protégés de Tanchot ont manqué leur second acte avec deux buts encaissés et beaucoup trop de déchet pour espérer rivaliser. Mamadou Diop, malgré une petite frayeur en première mi-temps, a été rassurant pour ses débuts. Nestor est sorti sérieusement blessé au genou.

Avec Mamadou Diop titulaire et la première de la saison de Loïc Nestor en défense centrale, Grenoble se procurait les premières occasions franches du match par Sbaï puis Sylvestre (sur un magnifique service de Joseph) dont les frappes n’étaient pas loin de faire trembler les filets.

Si ce n’est une petite frayeur sur une relance au pied, Diop n’était pas spécialement mis en difficulté pour sa première en Ligue 2 jusqu’à l’arrêt une petite demi-heure de la rencontre pour une « pause tennis ». La « reprise » était à nouveau en faveur des Isérois à l’image d’une frappe de Valls détournée par Mvogo. Le portier des Merlus s’employait aussi devant Meissa Ba puis Sylvestre après une grosse erreur de Mendy. Bons dans la récupération comme dans l’utilisation du ballon, les protégés de Tanchot manquait juste de précision dans la finition mais les 45 premières minutes étaient satisfaisantes face à un des favoris à la montée en L1.

La seconde période démarrait mal. Des pertes de balle successives de Valls et Mendy profitaient aux Merlus et à Kroupi, entré en jeu à la pause, à la conclusion second poteau pour l’ouverture du score. Diop évitait le break quelques instants plus tard sur un ballon dans le dos de la défense alpine.

La réaction des Isérois était timide. Un coup-franc de Mbemba ne parvenait pas à être coupé. Lorient faisait le break en transition grâce à Ponceau. Pour ne pas arranger les affaire du GF38, Loïc Nestor devait sortir sévèrement touché au genou droit.

Cette première défaite est frustrante au vue des 45 premières minutes mais elle est aussi le rappel qu’il reste beaucoup de travail au GF38.

La fiche technique Lorient – GF38

A Lorient, stade du Moustoir, Lorient bat GF38 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Benchabanne.

Buts : Kroupi (47e), Ponceau (68e) pour Lorient

Avertissements : Yangwa (17e) à Lorient , Sylvestre (8e), Meissa Ba (51e) à Grenoble

FCL : Mvogo – Yongwa (James, 81e), Mendy, Talbi, Silva, Abergel, Ponceau, Pagis (Ebong, 46e), Mvuka (Le Bris, 66e), Dieng (Kroupi, 46e), Tosin (djei, 85e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

GF38 : Diop – Paquiez, Diarra, Nestor (cap.) (Yameogo, 72e), Mendy (Jeno, 69e) – Mbemba (Benet, 73e), Valls – Sbai (Elphège, 82e), Sylvestre (Kérouédan, 69e), Joseph – Meissa Ba. Oswald Tanchot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici