Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait sur la pelouse de Rodez ce vendredi 4 octobre 2024. Les coéquipiers de Gaëtan Paquiez ont enregistré une troisième défaite en déplacement cette saison après avoir pourtant fourni une premier acte de qualité à Paul-Lignon mais totalement déjoué au retour des vestiaires.

Dans un début haché, une incursion de Mendy dans la surface aurait pu valoir un petit quelque chose aux Grenoblois, le latéral gauche ayant été touché à la cheville par un défenseur ruthénois. L’action qui se terminait en 6m était le seul petit frisson des 15 premières minutes entre deux formations prudentes.

Peu après le quart de jeu le GF38 se créait sa première vraie occasion avec un extérieur du droit non cadré de Meissa Ba parfaitement servi par Mendy. Valls obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface après une faute de Vandenabeele mais cette fois-ci la magnifique frappe de Benet était repoussée par Mpasi.

Maître du ballon (62% de possession lors du premier acte) et appliqué, le GF38 dominait clairement les débats, sans parvenir toutefois à mettre le portier du RAF en grand danger. Jusqu’à la toute fin de la première période et un magnifique centre d’Arial Mendy, meilleur alpin de cette première période, convertit par l’inévitable Pape Meissa Ba pour son 7ème but de la saison.

Rodez égalisait via un superbe coup-franc de Bouchouari au retour des vestiaires. Un retour au score qui boostait les locaux qui poussaient pour prendre les devants. La rencontre devenait plus âpre, plusieurs isérois étant avertis en l’espace de quelques minutes.

Rodez prenait l’avantage grâce à Cadiou sur un contre supersonique conclue en deux temps. Diop sauvait le 3-1 sur un corner

Fiche technique Rodez AF – GF38

A Rodez, stade Paul-Lignon, Rodez et Grenoble (mi-temps : ). Arbitre : M. Valnet.

Buts : Bouchouari (54e), Cadiou (81e) pour Rodez ; Meissa Ba (44e) pour Grenoble.

Avertissements : Jean (18e), Vandenabeele (23e), Mambo (41e) à Rodez ; Diarra (61e), Meissa (61e), Mendy (64e) à Grenoble.

RAF : Mpasi – Abdallah (Galves, 71e), Laurent, Vandenabeele, Mambo, Bouchouari, Cadiou, Yunoussa, Mazou-Sacko (Taibi, 66e), Nkada (Bentayeb, 84e), Jean (Baldé, 71e). Entraîneur : Didier Santini.

GF38 : Diop – Paquiez (cap.) (Delos, 88e), Diarra, Tchaptchet, Mendy – Rigo (Mbemba, 71e), Valls, Benet (Olaitan, 84e) – Joseph, Meissa Ba (Elphege, 84e) , Kérouédan (Bangré, 71e). Entraîneur : Oswald Tanchot.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici