Ce vendredi soir débutait la saison 2018-2019 de Domino’s Ligue 2 avec 8 matchs au programme. Alors de la démonstration valenciennoise à la victoire grenobloise tout en passant par le succès surprise de Béziers, on débriefe pour vous la soirée du 27 juillet.




Valenciennes FC 31 AJ Auxerre :

Les premiers buts de cette saison de Domino’s Ligue 2 ont été marqué au Stade du Hainaut par le VAFC avec Dos Santos dès la 6ème minute, puis une frappe splendide de Robail à la 9ème doublera la mise. Une équipe de l’AJA totalement perdue concédera même un troisième but dès la 22ème minute par Robail de nouveau, le joueur prêté par le PSG est d’ailleurs l’un des hommes de cette reprise avec ses 2 buts et sa passe décisive. Auxerre arrivera tout de même à sauver l’honneur grâce à un csc de Baptiste Aloé juste avant la mi-temps, et le score de 3-1 sera le score final pour les valenciennois, leader provisoire de Ligue 2.

US Orléans 0-2 RC Lens

Le Racing a réussi son entrée en matière, le club nordiste qui fait parti des favoris pour la montée a signé une performance très solide sur la pelouse de l’US Orléans. Effectivement les lensois ont inscrit dès la 19ème un but par l’intermédiaire de Yannick Gomis qui marque face à l’équipe qu’il vient tout juste de quitter. En fin de match, Lens fait le break grâce au jeune entrant Bellegarde à la 88ème minute, ce qui clôt le match sur le score de 0-2.

Clermont Foot 00 Berrichonne de Châtearoux

Deux bonnes équipes de Ligue 2 s’affrontait en ce vendredi soir au stade Gabriel Montpied. Malgré sa domination Clermont n’a pas su faire la différence et la rencontre finira sur un score nul et vierge.

Red Star 12 Chamois Niortais

Délocalisé à Beauvais, le Red Star affrontait Niort lors de cette première journée. Mais le promu a connu une entame de deuxième période difficile en encaissant deux buts coup sur coup inscrits par Dona Ndoh (48ème) et par Ibrahima Conte (59ème). Le Red Star va quand même poussé et finira par réduire le score grâce à son avant-centre Julio Donisa à la 86ème, mais cela restera trop juste, et la rencontre se termine sur ce 1-2

GFC Ajaccio 11 Paris FC

L’un des deux matchs qui se disputait dans la ville corse ce vendredi opposait le Gazélec au Paris FC. Après l’ouverture du score des hommes de Mecha Bazdarevic par l’intermédiaire de Nomenjanahary à la 32ème minute, l’équipe ajaccienne va égaliser en seconde période par l’ancien strasbourgeois Jeremy Blayac. La rencontre se finira avec ce résultat de 1-1.

AS Nancy Lorraine 02 AS Béziers

La grosse surprise de cette première journée est sans doute celle-ci, Nancy s’est fait surprendre par le promu et plus petit budget de Ligue 2, l’AS Béziers. Les sudistes ont ouvert la marque rapidement en première mi-temps par Alexandre Ramalingom qui inscrit donc le premier but professionnel de l’histoire de Béziers. En deuxième période, l’ASNL n’y arrive toujours pas et finit même par craquer un première fois avec l’exclusion de N’Guessan, puis une seconde fois à la 98ème minute avec un but de Rabillard qui porte Béziers provisoirement sur le podium de Ligue 2.

AC Ajaccio 01 ESTAC

Dans un stade à huit clos toujours à cause de la sanction liée aux évènements qui ont eu lieu lors du barrage face à Le Havre en mai, Ajaccio s’incline 1-0 face à l’ESTAC. Les troyens marquent le seul but du match grâce à la nouvelle recrue Yoann Touzghar sur une passe décisive de l’ancien grenoblois Jonathan Tinhan.

Grenoble Foot 38 10 FC Sochaux-Montbélliard

Le meilleur pour la fin, pour son retour dans le monde professionnel sept longues années après, Grenoble s’impose un but à zéro face au FCSM. Malgré une première période compliquée, le GF38 tient notamment grâce à une charnière centrale très solide puis se réveille à la fin de celle-ci et arrive en seconde période avec de très bonnes intentions. Puis après plusieurs situations intéressantes, le coaching de Philippe Hinschberger s’avérera payant avec les entrées de Boussaha puis de Chergui, le premier provoquera le penalty et le second le transformera à la 75ème minute. Après 20 minutes à résister et à se provoquer quelques bonnes occasions en contre notamment, le coup de sifflet finale retentit, Grenoble l’a fait et retrouve la Ligue 2 en signant un beau succès.

Après ces huit matchs, il reste donc 4 équipes qui ne sont pas encore rentrée en lice, deux d’entre elles joueront demain à heures avec Lorient face au Havre puis lundi soir le Stade brestois qui recevra le FC Metz.

Milos Molle

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici