[Ligue 2] Jérôme Mombris s’engage avec l’EA Guingamp

[Ligue 2] Jérôme Mombris s’engage avec l’EA Guingamp


L’En Avant Guingamp a officialisé l’arrivée de l’ancien latéral gauche du GF38 Jérôme Mombris, qui avait résilié avec le club alpin la veille.

Le communiqué de l’EA Guingamp sur l’arrivée de Jérome Mombris :

Jérôme MOMBRIS est Guingampais pour les deux prochaines saisons

Après avoir résilié son contrat avec Grenoble en milieu de semaine, Jérôme Mombris s’est engagé ce jeudi avec En Avant pour les deux prochaines saisons. Jérôme portera le numéro 23.

Son parcours

La dernière recrue d’En Avant ne sera pas dépaysée sur les bords du Trieux. Né à Saint-Brieuc le 27 novembre 1987 d’un père réunionnais, le nouvel arrière gauche de l’EAG a grandi à Saint-Brandan et débuté le football à Plaintel avant de rejoindre le Stade briochin en 2000. À plusieurs reprises, il tente d’intégrer les rangs d’En Avant sans être retenu. À 16 ans, il quitte Saint-Brieuc pour la GSI Pontivy, où il restera une saison, avant de rejoindre le Stade brestois à 18 ans. Jérôme s’engage ensuite  avec le Stade plabennecois (CFA). Dès sa première saison dans le Léon, il participe à la montée en National en compagnie d’un certain…Christophe Kerbrat. La descente de National en CFA, le conduit à quitter Plabennec pour Avranches avant de rejoindre la réserve du Havre à l’été 2012 avec un statut d’amateur.

C’est Erick Mombaerts, l’ancien coach d’En Avant, qui lui permet de signer un premier contrat pro,  . à l’âge de vingt-cinq ans. Tout d’abord doublure de Benjamin Mendy (Le Havre, Marseille, Monaco, Manchester City), il effectue ses débuts en Ligue 2, le 8 février 2013 à l’occasion d’un déplacement au stade Louis-II à l’AS Monaco, Titulaire durant trois saisons en Ligue 2 (95 matchs) avec Le Havre. Jérôme manque d’un rien de réaliser son rêve de jouer en Ligue 1 avec le club Normand en 2015-2016 (4e).

En fin de contrat avec le HAC, Jérôme poursuit sa tournée des clubs en Corse où Il paraphe un contrat de deux ans en juin 2016, en faveur du Gazélec d’Ajaccio, tout juste relégué en Ligue 1.

En 2018, direction l’Isère et Grenoble pour la prochaine étape de son tour de France. Un séjour ponctué par une nouvelle place d’honneur (4e de Ligue 2 et barragiste la saison passée) récompensant un exercice convaincant du GF38.

International Malgache (il a une ascendance malgache par l’intermédiaire de son grand-père), Jérôme a effectué ses débuts en équipe nationale de Madagascar lors d’un match amical contre les Comores le 11 novembre 2017 (1-1).

Pour ton retour dans les Côtes d’Armor, le club et ses supporters te souhaitent la bienvenue.

Degemer Mat Jérôme !

  1. […] en ce moment à Grenoble. Si celui de Charles Pickel était attendu depuis plusieurs mois, celui de Jérôme Mombris a été plus surprenant, même si les dernières semaines du latéral gauche au GF38 étaient plus […]

Leave a Comment