Découvrez nos notes après la rencontre de la 11ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 24 octobre 2025 le Red Star au GF38. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après Red Star – GF38 (1-1)

Mamadou Diop (6). Encore un match solide du portier isérois avec plusieurs parades déterminantes tout au long de la rencontre. Il doit en revanche encore davantage imposer son imposant gabarit

Nesta Zahui (5). Il s’est souvent projeté offensivement, apportant sa vitesse et une bonne qualité de passe. Plus en difficulté sur le plan défensif avec trop de duels perdus.

Gaëtan Paquiez (5). Trop de déchet dans la relance mais un match correct défensivement face à un très remuant Damien Durand qu’il a su globalement contenir au fil du match.

Clément Vidal (5). Il a donné du sien défensivement et aurait pu endosser le costume de sauver en fin de partie sans deux parades de Poussin. Lui aussi on l’a connu plus juste dans les premières relances de son équipe.

Stone Mambo (5). Moins impérial dans les un contre un que lors des derniers matchs, sans doute pénalisé par son avertissement en fin de première période. Sa prestation est restée correcte dans l’ensemble.

Matthéo Xantippe (6). Son apport offensif a été indéniable avec un ballon de but donné à Benet et une action personnelle contrée par le pied d’un défenseur. Il a en revanche disparu dans le jeu au fil des minutes et a eu beaucoup à faire face à son homologue Sylla – s’en tirant bien dans l’ensemble.

Hianga’a Mbock (5). Extrêmement propre dans ses transmissions et utile à la récupération face à son ancienne équipe. Il monte en puissance avec Grenoble mais on reste malgré tout sur notre faim, il doit apporter encore plus dans l’impact et venir apporter sa présence offensivement.

Jessy Benet (6). Beaucoup plus de poids dans le jeu de son équipe face à Pau, avec quelques bons ballons distribués (malgré un peu de déchet dans la moitié de terrain adverse) et un gros travail défensif effectué. Du bon Benet, qui aurait même pu ouvrir le score sans une première parade d’un Poussin impérial ce vendredi.

Théo Valls (6). Précis, batailleur dans les duels, le milieu de terrain a fait un vrai bon match… Mais il doit a minima cadré sur son énorme et très bien emmenée occasion du début de la seconde mi-temps

Nesta Elphège (4). On aime sa combativité et sa capacité à bonifier certains ballons compliqués… Mais il reste trop loin de la zone de vérité pour avoir un impact offensif. Aucune frappe (dans un match où le GF38 a beaucoup tiré), aucune passe avant une frappe : c’est forcément insuffisant quand on occupe le poste d’avant-centre d’une équipe.

Yadaly Diaby (4). Il a lui tiré et délivré quelques ballons dans les 30 mètres adverses, malgré des approximations, mais on l’a au final très peu vu au cours de la rencontre, peut être émoussé physiquement par l’enchaînement des matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici