La ligue canadienne de football donne régulièrement des sensations aux amateurs de sport. La saison 2023 s’est révélée intéressante et intense. Plusieurs joueurs ont pu se démarquer des autres.

D’ailleurs, tout meilleur casino en ligne québec propose aux joueurs de parier sur celui qui sera le meilleur joueur de la prochaine saison. L’équilibre des forces est en constante évolution, ce qui explique que les cotes de ces pronostics atteignent des sommets.

Stavros Katsantonis, défenseur des Tiger-Cats de Hamilton

Né à Bakersfield, en Californie, Stavros possède la citoyenneté canadienne grâce à son père, Jimmy Katsantonis, vainqueur de la Coupe Vanier en 1988 avec l’équipe de l’Université de Calgary. Stavros a lui-même remporté la Coupe Vanier avec l’Université de la Colombie-Britannique en 2015.

Au cours de la saison 2023, Katsantonis, âgé de 27 ans, a lancé cinq interceptions, dont quatre au cours des semaines 13 à 21, aidant Hamilton à atteindre les séries éliminatoires. Lors d’un match des séries éliminatoires contre les Alouettes de Montréal, qui a été perdu à l’arraché, Stavros a réalisé six plaquages.

Javon Cottoy, receveur des B.C. Lions

Né sur l’île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Jevon a déménagé à Calgary avec sa famille à l’âge de 9 ans.

Au cours de la saison 2023, Cottoy, âgé de 27 ans, a réalisé la meilleure performance de sa carrière professionnelle avec 57 réceptions pour 807 yards et quatre touchdowns. Lors des séries éliminatoires, il s’est également distingué avec une réception de 63 verges qui s’est terminée par un touché contre les Stampeders de Calgary lors de la demi-finale de la division Ouest.

Samuel Emilus, receveur des Roughriders de la Saskatchewan

Originaire de Montréal, au Québec, Samuel a commencé sa carrière à l’Université du Massachusetts, où il a joué de 2018 à 2020, avant d’être transféré à l’Université de Louisiana Tech en 2021.

Âgé de 26 ans, Samuel a connu une saison 2023 impressionnante, réalisant 70 réceptions pour 1097 verges et inscrivant 6 touchés. Il a particulièrement brillé lors du match de la semaine 2 contre les Blue Bombers de Winnipeg, où il a marqué 3 touchdowns sur des réceptions.

Tyson Philpot, receveur des Alouettes de Montréal

Né à Delta, en Colombie-Britannique, Tyson Philpot est le fils de Corey Philpot, champion de la Coupe Grey en 1994 avec les B.C. Lions.

Cette saison, Tyson, âgé de 23 ans, a montré ses capacités avec seulement 47 réceptions pour 532 yards et 5 touchdowns en saison régulière (il a manqué cinq matchs à cause d’une blessure). Lors des séries éliminatoires, Tyson a continué d’impressionner, effectuant 15 réceptions pour 144 verges et marquant le touché gagnant lors du match de la Coupe Grey. Pour cette performance, il a été nommé meilleur joueur canadien lors du match de la Coupe Grey 2023.

Tre Ford, quart-arrière des Elks d’Edmonton

Originaire de Niagara Falls, en Ontario, Tre, un joueur de 25 ans qui a fréquenté l’Université de Waterloo, également en Ontario, a joué un rôle déterminant dans la rupture d’une série de 22 défaites consécutives pour Edmonton en 2023. Il a atteint la marque de 2 069 verges après avoir complété 153 passes réussies, enregistré 12 touchés et six interceptions. Il a également gagné 622 verges en 66 portées, égalant son record de carrière avec 3 touchés.

Cameron Judge, secondeur des Stampeders de Calgary

Cameron est originaire de Montréal, dans la province de Québec. Il est diplômé de l’Université de Los Angeles, à Los Angeles, en Californie. En 2023, Cameron, 29 ans, a enregistré 2 fumbles provoqués et 5 interceptions tout en réalisant 90 plaquages (un nouveau record personnel) et 2 sacks. Pendant les séries éliminatoires, lors du match de demi-finale de la division Ouest contre les Lions de la Colombie-Britannique, il a effectué 8 plaquages et 1 sac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici