Les Girondins de Bordeaux joueront bien en L2

Les Girondins de Bordeaux joueront bien en L2

Ce mercredi matin, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé d’accepter la proposition de conciliation du CNOSF.

C’est la fin d’un feuilleton estival qui a tenu en haleine le football français ces dernières semaines. Ce mercredi matin, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé d’accepter la proposition de conciliation du Comité National Olympique Sportif Français de maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

Les dirigeants bordelais avaient convaincu les deux conciliateurs ont réduisant drastiquement la dette du club de 53 millions d’euros à 13,5 millions. Jean Lapeyre, le directeur adjoint de la FFF, avait envoyé un dossier à chaque membre du Comex avec les éléments contenus dans la conciliation du CNOSF. Les discussions ont dû être âpres car, selon les informations de Foot Amateur, plusieurs dirigeants du football français se posaient des questions sur la viabilité des Girondins à long terme avec Gérard Lopez à leur tête comme le confirme le communiqué sur le site de la FFF.

« Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023. »

C’est aussi la fin du feuilleton pour le FC Villefranche Beaujolais – barragiste malheureux face à Quevilly-Rouen Métropole en mai dernier – qui évoluera donc en National cette saison avec un premier match au stade Armand-Chouffet contre le CS Sedan-Ardennes le vendredi 12 août.

  1. […] Les Girondins de Bordeaux joueront bien en L2 – il y a 17 heures […]

Leave a Comment