Bordeaux en L2 : les 3 conséquences pour le GF38

Bordeaux en L2 : les 3 conséquences pour le GF38

Le COMEX de la FFF a validé ce mercredi la réintégration des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 pour cet exercice 2022-2023. Une décision qui a trois conséquences plus ou moins directes pour le GF38 :

  • Les supporters grenoblois vont avoir droit à une affiche dès le mois d’août ! L’ancien pensionnaire de Ligue 1 viendra en effet au Stade des Alpes le lundi 22 (20h45). Une occasion de séduire dès le début d’année un public plus large, même si ces matchs décalés au lundi ne sont pas les plus adaptés pour réunir la plus forte affluence possible.
  • Il y aura bien 4 descentes à l’issue de la saison – il n’y en aurait eu que 3 si la Ligue 2 s’était jouée à 19. Sportivement, l’équipe de Vincent Hognon va donc devoir batailler pour éviter les 17e, 18e, 19e et 20e places qui seront synonymes de relégation directe en National.
  • AS Saint-Etienne – GF38 se jouera devant du public ! C’est une des conséquences indirectes de la réintégration des Girondins. L’ASSE « cramera » un de ses matchs à huis-clos face à Bordeaux et le retour du public à Geoffroy-Guichard devrait se faire face aux coéquipiers de Brice Maubleu. Reste à savoir si les déplacements de supporters grenoblois seront autorisés pour cette première manche du derby.

Leave a Comment