La 26ème journée du National se dispute ces vendredi 16 et samedi 17 mars 2018. La lutte continue de faire rage à tous les niveaux. Programme et enjeux.




Les leaders en danger

Deux formations peuvent être en tête à l’issue du week-end. Et aucune des deux n’aura la tâche facile ce vendredi soir.
Grenoble, qui n’a pas gagné lors des trois derniers matchs, se déplace à Avranches (>> Avranches – GF38 en direct), qui n’a pas perdu lors de ses sept dernières sorties. Ca sent le match nul ? Les locaux sont toujours premier relégable et ont donc besoin de points alors que l’exigeant public isérois ne se contentera pas d’un quatrième score de parité consécutif.
Rodez enchaînera un 2ème déplacement consécutif sur la pelouse de Boulogne. Avec une configuration identique au match précédent : une équipe de tête qui ne peut pas se permettre de stagner, face à un mal classé qui va beaucoup mieux qui mais reste en mal de points.

Le Red Star peut-il enfin enchaîner ?

Parmi tous les poursuivants du duo de tête, c’est le Red Star, et à un degré moindre Concarneau, qui semblent avoir le programme le moins compliqué. Les Audoniens, relancés par leur victoire à Chambly, seront la seule équipe de haut de tableau à recevoir lors de cette 26ème journée. Attention toutefois aux Herbiers jamais facile à manipuler. Concarneau se rendra pour sa part chez la lanterne rouge Créteil qui n’a plus gagné depuis plusieurs mois. C’est peut-être les Bretons qui feront la grosse opération ce vendredi.
Laval et Béziers chercheront à poursuivre leur série en déplacement, respectivement à Consolat et Cholet, deux équipes que l’on plaçait il y a peu parmi les candidats à la montée mais qui aujourd’hui regardent plutôt vers l’arrière du classement.

Chambly : le maintien avec le Stade de France

Très mal en point(s) en championnat Chambly n’a pas d’autre choix que d’aller prendre des points à Pau afin de préparer au mieux sa demi-finale de coupe de France. Soucis : les Béarnais, pas vraiment aidés par les faits de jeu, sont en chute libre au classement ces dernières semaines, et n’ont que 5 points d’avance sur leur adversaire du jour.

L’équipe exempte: Lyon Duchère

Le programme de la 26ème journée du National

Le classement du National

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici