Le règlement est dur, mais c’est le règlement, comme il est coutume de dire. Parfois, le règlement nous semble toutefois légèrement inapproprié, pour rester poli. Le Red Star et le Grenoble Foot 38 viennent ainsi d’écoper de respectivement 1800 et 1300 euros d’amende pour « utilisation d’engins pyrotechniques » de leurs supporters.




Les deux clubs ont pourtant reconnu « les faits dans leurs explications et mettent en avant l’amitié qui lie leurs supporters respectifs » mais la Commission a considéré dans son PV que cela « n’atténue en rien la dangerosité de l’utilisation de tels engins » et que les « deux clubs ont de nombreux antécédents en matière d’utilisation d’engins pyrotechniques. »

Ca fait cher le fumigène alors que l’après-midi à Bauer, outre le choc sportif entre deux formations en lice pour la montée en Ligue 2, avait été l’occasion d’une belle communion entre les supporters des deux clubs qu’une solide amitié lie depuis plus de 10 ans. Ce n’est d’ailleurs pas Canal +, qui avait diffusé le match en direct, qui s’était plaint de l’ambiance ce jour là…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici