Le journaliste Romain Molina évoque des suspicions de match truqué pour Sochaux – GF38

Le journaliste Romain Molina évoque des suspicions de match truqué pour Sochaux – GF38

Bien connu sur la toile, notamment pour ses livres et ses vidéos, le journaliste indépendant Romain Molina a lâché une petite bombe ce jeudi en indiquant, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube (à voir ci-après), avoir eu connaissance du résultat de plusieurs matchs de Ligue 2 et National, plusieurs jours avant la tenue des rencontres.

Parmi les rencontres évoquées, le Sochaux – GF38 de la dernière journée de Ligue 2, remporté par le FCSM (3-1). Un cas qu’il n’aborde toutefois que quelques secondes, sans apporter de preuves si ce n’est dire qu’il en connaissait le vainqueur et l’écart de but. Le journaliste se concentre très majoritairement sur la rencontre Rodez – Lyon Duchère pendant la dizaine de minutes que dure son face-cam.

Romain Molina indique avoir « prévenu les autorités compétentes, qui ont transmis les informations à la Fédération Française de Football. »

En l’occurrence se serait à la LFP de gérer la potentielle affaire. Or aucune communication n’a été faite suite à la dernière réunion de la Commission de Discipline. Pas d’ouverture d’une instruction, donc pas de plainte déposée autour de ce match (en tout cas pas jusqu’à présent), qui ne nous semblait pas pour notre part sujet à questionnement.

On attend désormais la suite, et les éventuelles preuves supplémentaires apportées par Romain Molina.


 

  1. […] alors que la rencontre ne revêtait plus aucun enjeu pour les Isérois. Une petite semaine plus tard le journaliste indépendant Romain Molina lâche une petite bombe dans une vidéo en indiquant qu’il avait eu les informations (vainqueur et écart exact) de deux matchs […]

Leave a Comment