Pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait l’En Avant Guingamp ce samedi 30 mars au Stade des Alpes. Après six défaites, les Isérois ont pris un point et ont montré du mieux. Mais le Top 5 s’éloigne un peu plus.
La fébrilité iséroise après six défaites de rang en championnat suintait lors des premières minutes de la rencontre. Une mauvaise passe en retrait de Rigo pour Maubleu était ainsi interceptée par El Ouazzani qui ne cadrait heureusement pas sa tentative.
Grenoble réagissait timidement sur coups de pied arrêtés mais peinait à se montrer dangereux dans le jeu. Une belle action finissait toutefois par aboutir jusqu’à Mendy coté gauche dont le centre tir était repoussé en corner par un visiteur.
Bien décalé par Meissa Ba, Valls voyait sa frappe enroulée du gauche claquée par Basilio juste avant la pause.
Au retour des vestiaires Nestor remplaçait Monfray, touché aux adducteurs. Peu après l’heure de jeu les Guingampais se créaient la plus grosse occasion du match avec une frappe de Lemonnier sur la barre.
Les entrées de Thio et Sylvestre redonnaient un peu de rythme à un GF38 avec moins d’énergie en seconde période.
Mbemba, tout juste entré en jeu, s’arrachait pour lancer Thio dont la frappe en bout de course se heurtait sur Basilio. Magré quelques intentions de part et d’autre, aucune des deux formations ne faisaient trembler les filets. Le match nul n’arrange pas les affaires de Grenoble, qui voit la cinquième place s’éloigner un peu plus. Mais au moins, la spirale de défaite est brisée.
La fiche technique GF38 – EA Guingamp
A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et Guingamp 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Abed. 4881 spectateurs.
Buts : pour Grenoble ; pour Guingamp.
Avertissements : Bamba (64e), Sylvestre (78e), Rigo (90e) à Grenoble ; Sivis (88e) à Guingamp.
GF38 : Maubleu – Mendy, Monfray (Nestor, 46e), Diarra, Paquiez – Rigo, Benet (Mbemba, 77e), Valls – Joseph, Sanyang (Sylvestre, 69e), Meissa Ba (Thio, 68e).
EAG : Basilio – Sivis, Gomis, Lemonnier, Maronnier – Merghem (Phiri, 76e), Louiserre, Lobry, Picard (Sagna, 69e) – Guillaume (Bonnet, 86e), El Ouazzani (Siwé, 86e).
[…] du GF38 Laurent Peyrelade est revenu sur le match nul de son équipe face à Guingamp mais aussi sur ses choix (Tourraine, Sbaï en tribune, Mendy titulaire) et sur la blessure […]
[…] >>> Le GF38 stoppe sa spirale de défaite mais n’avance pas […]