Dans le sillage de sa première sortie face au Paris FC, le GF38 a livré une prestation convaincante (surtout en 1ère période) pour s’imposer face à l’AS Saint-Etienne (2-1) ce samedi 15 juillet, en fin de matinée, pour son deuxième match de préparation.
Solide défensivement, agressif au pressing et propre sur les sorties de balle. Grenoble, comme la semaine passée, a livré une première période complète. Dès le début du match Sylvestre, repositionné côté droit, se mettait en évidence en servant d’abord bien Benet dont la frappe n’était pas cadré puis en s’infiltrant dans la surface où il était légèrement bousculé sans que l’arbitre ne bronche.
Déjà à son avantage mais sans réussite face au but la semaine passée, Jekob Jeno mettait le premier but grenoblois de la préparation d’une frappe qui heurtait la barre avant de franchir la ligne. Le pressing des milieux grenoblois avait été excellent pour mener à cette conclusion.
Derrière, Rigo n’hésitait pas à redescendre bas pour servir de première rampe de lancement. Les offensifs grenoblois étaient souvent trouvé, sans forcément réussir à mettre à profit avec encore un peu trop de déchet dans les avant-dernière et dernière passes.
Paquiez était parfois en difficulté face au remuant Aiki et Maubleu se couchait bien sur une tentative de Chambost mais la dernière grosse occasion du premier acte était en faveur de Bamba, parti à la limite du hors-jeu, qui perdait son duel face à Larsonneur après avoir pourtant réussi à « coucher » le portier ligérien.
Vincent Hognon changeait tout après la pause (voir fiche technique ci-dessous), avec notamment les débuts de Thio qui avait peu l’occasion de s’illustrer.
Les Verts repartaient mieux avec Cissé qui égalisait d’une belle frappe à l’entrée de la surface après une grosse accélération.
Ce même Cissé n’était pas loin de doubler la mise mais en faisait un peu trop et voyait finalement sa tentative être repoussée par le poteau.
Après cette entame compliquée, comme la semaine passée, le GF38 réagissait. Sbai se créée deux opportunités coup sur coup. Puis Yamfu Mbemba, qui montrait de belles choses dans ce second acte, s’infiltrait bien côté droit dans la surface avant de buter sur Dreyer.
L’ASSE reprenait vite le contrôle des opérations en se créant l’essentiel des situations. Mais c’est pourtant le GF38 qui reprenait les commandes grâce à un but d’Arial Mendy sur un corner tiré par Amine Sbaï. Un avantage définit pour un succès anecdotique mais forcément bon pour la confiance.
Prochain match de préparation mercredi prochain face à GOAL FC (National) à Saint-Marcellin.
La fiche technique ASSE – GF38
A l’Etrat, Stade Aimé-Jacquet, GF38 bat ASSE 2-1 (mi-temps : 0-1). Huis-clos. Arbitre. M. Leleu.
Buts : Cissé (49e) pour Saint-Etienne ; Jeno (9e), Mendy (81e) pour Grenoble.
Avertissement : Nadé (63e) à l’AS Saint-Etienne.
Les compositions :
ASSE (MT1) : Larsonneur, Appiah, Briançon, Elana, L. Mouton, C. Fall (Amougou, 31e), Moueffek, Chambost, Cafaro, Wadji, Aiki.
ASSE (MT2) : Dreyer, Sidibé, Nadé, Pétrot, Fomba, Monconduit, Cissé, Lobry, Gauthier, Rivera, Dieye.
GF38 (MT1) : Maubleu (cap.), Paquiez, Monfray, Diarra, Xantippe, Rigo, Touray, Benet, Sylvestre, Jeno, Bamba.
GF38 (MT2) : Diop, Dedola, Nestor (cap.), Tchaptchet, Mendy, Yameogo, Isola, Perez, Mbemba Yamfu, Thio, Sbaï.
[…] Retrouvez les buts et les principales actions de la rencontre de préparation qui a opposé l’AS Saint-Étienne au GF38 ce samedi 15 juillet 2023 (>> la fiche technique du match). […]