Pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2, le GF38 est allé s’imposer 3-0 face à Concarneau. Pape Meissa a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Lenny Joseph.

Privé de son métronome Jessy Benet en dernière minute – remplacé par Sylvestre dans l’entrejeu – le GF38 produisait peu offensivement. Sur une ouverture de Joseph, déjà, Meissa Ba était devancé par une bonne sortie Sallès. Les Grenoblois se montraient légèrement dangereux sur coup de pied arrêtés ou sur un slalom de Bamba dans la surface. Et c’était à peu près tout…

… Jusqu’à l’ouverture du score. Sur un corner pour Concarneau, le GF38 remontait rapidement. Le ballon parvenait jusqu’à Joseph qui trouvait parfaitement la tête de Meissa Ba. 4 frappes, une se’ule cadrée, et un but : l’efficacité était au rendez-vous en cette première période plutôt dominée par les locaux pas loin de marquer d’ouvrir le scorer Jannez dont le tir retourné était repoussé sur sa ligne par Diarra.

Dès le début de la seconde période Meissa Ba, qui profitait d’une passe manquée de Jannez, rendait la pareille à Joseph pour le 2-0. Sylvestre manquait la balle du 3-0 alors qu’Allain s’offrait une sortie décisive face à Ibnou Ba qui rappelait que le match n’était pas plié.

Sbaï puis Valls butaient tour à tour sur Salles. Sur un cavier de Sbaï, Meissa Ba ne laissait lui pas passer sa chance d’inscrire un doublé à la conclusion d’un contre rondement mené.

L’équipe de Vincent Hognon s’offre ainsi une ultime victoire pour terminer 2023 de la meilleure des manières. Et s’installer par la même occasion sur le podium de la Ligue 2. Vivement que 2024 démarre !

A Lorient, Stade du Moustoir, GF38 bat Concarneau 3-0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Taleb.

Buts : pour Concarneau ; Meissa Ba (37e, 85e), Joseph (46e) pour Grenoble.

Avertissements : à Concarneau ; à Grenoble.

USC : Salles – Faussurier, Jannez (c), Célestine, Wahib (Georgen, 59e) – Mouazan, Phliponeau, Barès, Matondo – Ibnou Ba, Ndombasi (Gboho, 59e)

GF38 : Allain – Paquiez, Monfray (c), Diarra, Xantippe (Tourraine, 80e) – Rigo, Sylvestre (Touray, 69e), Valls – Joseph (Postolachi, 80e), Meissa Ba (Jeno, 89e), Bamba (Sbai, 69e).

7 Commentaires

  1. Ne répondez pas. C’est pas grave. Il m’est arrivé moi-même d’être minable. Je m’en rappelle très bien, même si je n’avais que 14 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici