Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2, le GF38 est allé chercher le point du match nul sur la pelouse de QRM (1-1) ce samedi soir. Avec de la réussite – les Normands ayant touché plusieurs fois les montants – et un Maubleu décisif à plusieurs reprises avec notamment un pénalty repoussé. Clairement pas la meilleure prestation des Alpins qui perdent leur troisième place au profil de Laval.

QRM obtenait rapidement un premier coup-franc aux abords de la surface alpine : la frappe de Delaurier-Chaubet était repoussée par le poteau d’un Maubleu sans réaction ! L’entame de l’équipe de Vincent Hognon était laborieuse, Sbaï perdant notamment beaucoup de ballons via des transmissions approximatives.

La première frappe grenobloise, signée Rigo, partait plutôt bien mais était déviée en corner. Mais le premier quart du match était clairement à l’avantage des locaux, maîtres du milieu. Un ballon perdu par Rigo permettait à QRM de se créer une nouvelle occasion par Camara intelligemment décalé sur la gauche mais qui ne cadrait pas. Pendant cadrait, lui, quelques instants plus tard, mais Maubleu prenait le cuir dans la niche.

A force de se mettre en difficulté, Grenoble concédait un pénalty après une faute de Diarra sur Camara. Mais Maubleu sortait le grand jeu sur la tentative de Delaurier-Chaubet. De quoi permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score de parité presque miraculeux.

Grenoble se créait sa première (grosse) occasion du match dès le retour des vestiaires par Meissa Ba dont la reprise peu conventionnement était repoussée spectaculairement par Leroy. Dans la foulée Joseph aurait pu obtenir un pénalty sur un main normande dans la surface. En moins de 3 minutes les Isérois s’étaient ainsi déjà montrés largement plus dangereux qu’en première période.

Gbelle venait toutefois rappeler que les visiteurs étaient fébriles avec une frappe qui obligeait Maubleu à une nouvelle parade alors que sur le corner suivant une tête rouennaise heurtait le haut de la barre.

La barre, encore, repoussait une magnifique tête de Gbelle. Une réussite maximale pour un Grenoble mieux en place mais toujours peu inspiré offensivement.

Sbai parvenait toutefois à inquiéter Leroy juste avant l’heure de jeu… Juste avant de trouver l’ouverture sur une offrande de Joseph à la conclusion d’un contre lancé par Meissa Ba !

Une joie de courte durée puisqu’à peine entré en jeu que Soumano trouvait enfin le chemin des filets pour QRM d’une frappe limpide. Pas immérité au vu des occasions dans ce match.

Maubleu évitait le pire face à ce même Soumano puis face à Yade dans les dernières minutes

La fiche technique QRM – GF38

A Rouen, stade Robert-Diochon, QRM et GF38 1-2, (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Abed.

Buts : Soumano (69e) pour QRM ; Sbaï (61e) pour Grenoble.

Avertissement : Xantippe (44e) à Grenoble.

QRM : Leroy – Sissoko, Coulibaly, Batisse, Cissokho, Pendant – Camara (Do Marcolino, 83e), Cadiou, Pierret (Roche, 83e), Gbelle (Soumano, 67e) – Delaurier-Chaubet, Coulibaly (Yade, 67e).

GF38 : Maubleu – Paquiez, Monfray, Diarra, Xantippe – Rigo, Mbemba (Touray, 76e), Valls (Sylvesttre, 90e+3) – Joseph (Postolachi, 67e), Sbaï (Thio, 67e), Meissa Ba.

2 Commentaires

  1. Bravo pour les commentaires en phase avec ce match des Grenoblois très inquiétants tant nous
    Avons subit, presque miraculeux de prendre un pt a Rouen.
    Le jour et nuit entre mardi soir au sda contre Auxerre et ce soir à vite oublié contre Qrm.
    Diarra à remplacer Tonton, au vu de sa prestation compo de l’équipe encore surprenante. Très déçu
    Vite se remettre en marche pour nous offrir un autre spectacle.
    Jpaul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici