Dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 2, le GF38 a fait match nul à Laval 1-1. Les Grenoblois ont un moment tenu l’avantage grâce à un pénalty de Benet avant de se faire rejoindre en fin de match sur un coup-franc direct de Gonçalves.

La rencontre partait plutôt sur de bonnes bases. Un premier coup-franc de Sbaï permettait à Postolachi de manifester son retour dans le 11 de départ par une première reprise dès la 2ème minute de jeu. Les Lavallois crééent un peu de panique dans la surface de Maubleu quelques minutes plus tard sans parvenir à inquiéter le portier alpin.

Si le GF38 montrait de bonnes intentions et produisaient quelques séquences intéressantes avec Benet à la baguette, la rencontre se déroulait sans réelles occasions tranchantes. Il fallait attendre la toute fin de période pour voir Tchokounté réaliser un très bel enchainement amorti poitrine reprise de volée mais directement dans les bras de Maubleu. Le 0-0, pas déplaisant, était logique. Attention lors de ces 45 premières minutes à quelques pertes de balle préjudiciable, notamment de la part de Paquiez sur son côté gauche, sans conséquence durant ce premier acte.

Une « roulette grand pont » de Joseph, un corner direct de Benet : Grenoble tentait d’enflammer le match et obtenait un pénalty pour une faute de Baldé sur Postolachi ! Jessy Benet, monsieur 100%, ne tremblait pas pour l’ouverture du score !

Les Tango tentaient de répliquer par Tchokounté mais Maubleu était vigilant devant la tête de l’attaquant. Thio, en contre, après un nouveau gros travail de Benet et Postolachi, n’était pas loin du but du break.

D’autant plus rageant que Laval égalisait presque dans la foulée sur un magnifique coup-franc de Gonçalves à 10 minutes du coup de sifflet final.

Grenoble souffrait en fin de rencontre mais s’offrait une énorme opportunité par Valls qui en bout de course manquait sa finition du gauche face Hautbois. Le score en restait finalement là

A Laval, stade Francis-Le-Basser, Laval et Grenoble (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Legat.

Buts : Gonçalves (80e) pour Laval ; Benet (58e sp) pour Grenoble.

Avertissements : Roye (39e), Baldé (58e), Baudry (60e), Gonçalves (68e) à Laval ; Maubleu (43e) à Grenoble.

SLMFC : Hautbois – Vargas, Baldé, Baudry, Diaw (Gonçalves, 64e), Cherni (Lascary, 64e) – Kadile (Tell, 72e), Sanna (Adeoti, 89e), Roye, Bobichon (Thomas, 64e) – Tchokounté. Entraîneur : Olivier Frapolli.

GF38 : Maubleu – Tourraine, Diarra (Nestor, 46e), Monfray, Paquiez – Rigo, Valls, Benet – Joseph (Bamba, 80e), Sbaï (Thio, 74e), Postolachi. Entraîneur : Vincent Hognon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici