Alors que Bordeaux, Metz, Bastia et Caen se sont imposés ce soir, le GF38 s’est incliné à Sochaux en toute fin de match suite à une erreur d’inattention sur un coup-franc dont a profité Kalulu pour inscrire le seul but du match. L’équipe de Vincent Hognon est sortie de la course à la montée.

Très nettement dominé dans les premières minutes de jeu, le GF38 se montrait extrêmement dangereux dès sa première occasion avec Benet parfaitement servi par Tell qui butait sur une superbe parade de Prévot.

La rencontre perdait BEAUCOUP en rythme, en intensité et en qualité technique par la suite. Une tête de Dossou un peu avant la demi-heure venait tout de même rappeler que ce match avait de forts enjeux dans la course à l’accession en L2. Bamba dans la surface en faisait un peu trop et se faisait reprendre. Rien de bien croustillant. Il fallait attendre la toute fin du premier acte pour voir une frappe cadrée de Touray offrir à Grenoble une nouvelle opportunité.

Sochaux se crée d’entrée de seconde période une énorme occasion par Doumbia qui ne parvenait pas à cadrer après un centre fort d’Alvero. Les Sochaliens montraient beaucoup plus d’envie, face à des Isérois qui perdaient déjà du temps à la 49ème minute.

Passée l’heure de jeu, Grenoble s’enhardissait davantage, sans toutefois mettre Prévot très en difficulté malgré des tentatives de Touray et de Tell, ce dernier réalisant sa meilleure performance depuis plusieurs semaines.

Sur un centre de Bamba, Meissa Ba ne cadrait pas sa frappe. Dans la foulée Sissoko ne se montrait pas plus adroit de la tête et les deux équipes entraient dans le dernier quart d’heure dos à dos. Il fallait finalement une erreur de Grenoble pour que le match bascule. Tchaptchet se faisait surprendre sur un coup-franc rapidement joué par Mauricio pour Kalulu qui fusillait Maubleu.

Rageant au vu des quelques occasions au bénéfice des Alpins. Mais à se montrer trop attentistes la majeure partie du match, les coéquipiers de Maubleu ont payé leur manque de maîtrise et d’ambition ce samedi soir.

La fiche technique Sochaux – GF38

A Sochaux, stade Auguste-Bonal, Sochaux bat Grenoble 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Rainville.

Buts :

  • Pour Sochaux : Kalulu (89)

Avertissements :

  • A Sochaux : Ndiaye (42), Kanouté (82)
  • A Grenoble : Perez (19), Maubleu (49), Meïssa Ba (61), Bamba (71)

Compositions :

  • FC Sochaux : Prévot – Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Armougom (Ndour, 77e), Alvero, Le Tallec (Sissoko, 55), Dossou (Mauricio, 55), Kalulu (cap.), Doumbia (Mayenda, 71), Ndiaye (Kanouté, 71). Entraîneur : Olivier Guégan.
  • GF38 : Maubleu (cap.) – Diarre, Monfray, Tchaptchet, Tourraine – Perez (Correa, 90), Benet, Touray (Jeno, 90) – Bamba (Okardi, 75), Tell, Meissa Ba. Entraîneur : Vincent Hognon.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici