Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait à Troyes ce samedi 17 février 2024. Au terme d’une prestation insuffisante, les Grenoblois, une nouvelle fois trop dans la réaction à défaut d’être dans l’action, se sont inclinés 3-1. Ils rétrogradent à la 4ème place du classement.
Sous pression lors des premières minutes, les Grenoblois tenaient bons malgré quelques petits moments de panique dans la surface suite à des bons débordements des locaux. Après ce premier temps faible d’un bon quart d’heure, les joueurs de Vincent Hognon remettaient davantage le pied sur le ballon.
Mais il fallait attendre la 25ème minute de jeu pour voir la première frappe iséroise de la partie, et c’était largement hors cadre de la part de Bamba. Ripart ne manquait lui pas la cible à la récupération d’un premier ballon repoussé par Maubleu. Dans l’apathie de la défense alpine, l’ancien Nîmois était le premier à inscrire son nom au tableau d’affichage.
La réaction du GF38 était immédiate avec un très bon centre de Bamba mais Paquiez se faisait chiper le ballon sous le nez par Ripart alors qu’il armait sa volée. Dans la foulée, Meissa Ba profitait d’un gros raté d’un défenseur troyen mais il butait sur Alemdar. Une frappe pied gauche de Sylvestre de 20 mètres échouait à 1 mètre des buts de l’ESTAC. Puis Valls, à nouveau servi par Bamba, trouvait le petit filet.
Meissa Ba obtenait un bon coup-franc entré de surface au retour des vestiaires mais la tentative de Sylvestre passait au-dessus. Le deuxième but de la soirée était à nouveau pour l’ESTAC : sur un contre parfaitement lancé par Ripart, Elisor profitait d’une glissade de Diarra pour aller battre Maubleu pour le 2-0.
Une frappe trop croisée de Meissa Ba ne relançait pas Grenoble dans le match alors que Maubleu évitait le pire en repoussant une tentative de Kanté. Il ne pouvait en revanche rien sur un pénalty, généreux après une faute peu évidente de Monfray, transformé par Saïd.
Meissa Ba réduisait la marque là aussi sur un pénalty obtenu par Xantippe. Mais ils ne parvenaient pas plus que ça à bousculeur leur adversaire dans les dernières minutes. Si à Bordeaux Grenoble avait montré des choses intéressantes, ils sont cette fois-ci davantage passés au travers. Il faudra se relancer face à Pau.
Fiche technique ESTAC – GF38
A Troyes, stade de l’Aube, Troyes bat Grenoble 3-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Legat.
Buts : Ripart (32e), Elisor (57e), Saïd (73e sp) pour Troyes ; Meissa Ba (76e sp) pour Grenoble.
Avertissements : Diop (27e) à Troyes ; Bamba (49e), Monfray (72e) à Grenoble.
Les compositions :
ESTAC : Alemdar – Ntim, Tahrat, Ndiaye, Conté – Kanté, M’Changama (Palaversa, 83e), Diop – Bangré (Saïd, 69e), Elisor, Ripart (cap.) (Zoukrou, 90e).
GF38 : Maubleu (cap.) – Xantippe, Monfray, Diarra, Paquiez (Tourraine, 79e) – Rigo (Mbemba, 65e), Sylvestre, Valls (Valls, 79e) – Joseph (Postolachi, 65e), Bamba (Sbai, 65e), Meissa Ba.
[…] >>> Le GF38 est passé à côté de son sujet à Troyes […]