Pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait le Paris FC ce samedi 12 août au Stade des Alpes. Une semaine après la victoire dans le Chaudron, l’équipe de Vincent Hognon a longtemps inoffensivement ronronné jusqu’à un but sensationnel inscrit par Mathys Tourraine. Pour finalement s’imposer 2-0 grâce à Sbaï.

Une frappe cadrée en 45 minutes pour seulement deux tentatives au total – dont un lob de 40 de Tourraine, déjà. Pendant une mi-temps, et un peu plus, on a revu le GF38 cuvée 2022 – 2023, pas très inspiré et inspirant sur le plan offensif et incapable de déséquilibrer une formation francilienne bien en place et bien aidé par le manque de mouvements des pensionnaires du stade des Alpes.

L’équipe de Stéphane Gilli ne se contentait pas de défendre et se créer les meilleures occasions du premier acte. Maubleu détournait notamment une tentative de Gory sur son poteau avant de gagner un duel face à Hamel.  

Grenoble se réveillait lors des dernières minutes – avec la fameuse frappe cadrée, signée Joseph pas très inspiré ce samedi soir, mais c’était bien peu pour une équipe beaucoup plus séduisante une semaine auparavant.

Le retour de la fraîcheur coïncidait avec celui des intentions iséroises en seconde période. Un coup-franc de Rigo obligeait d’abord Filipovic à s’envoler. Avant l’inspiration géniale de Tourraine qui en plein dépassement de fonction, était au départ et à la conclusion d’une action transitant également par un bon jeu en remise de Postolachi et un service parfait de Touray, encore très bon ce samedi. La volée du jeune latérale venait se loger sous la barre parisienne et faisait exploser le SDA.

Les Grenoblois poursuivaient leurs assauts et obligeaient Mandouki à faire faute en position de dernier défenseur et à donc se faire logiquement exclure. Le coup-franc de Benet  était repoussé par le portier du PFC.

En supériorité numérique le GF38 avait plusieurs occasions de doubler la mise mais Meïssa Ba ou encore Thio butaient sur Filipovik. Sbai ne laissait lui pas passer sa chance et faisait trembler les filets d’un enroulé du gauche qui terminait sa course dans le petit filet.

Avec six points en deux journées, Grenoble est leader de Ligue 2… avec quelques éléments favorables qui ont fait pencher la balance en sa faveur mais surtout avec des qualités réelles, à affiner et bonifier dans les prochaines, qui promettent une belle saison.

La fiche technique GF38 – Paris FC

A Grenoble, stade des Alpes, GF38 bat PFC 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Paradis. 4031 spectateurs.

Buts : Tourraine (63), Sbaï (89) pour Grenoble ; pour Paris.

Avertissements : Tourraine (44) à Grenoble ; Doucet (58) à Paris. Exclusion : Mandouki (70) à Paris.

GF38 : Maubleu – Paquiez, Diarra, Monfray, Tourraine (Mendy, 90) – Rigo, Bénet, Touray (Sylvestre, 85) – Joseph (Sbaï, 84), Bamba (Thio, 66), Postolachi (Meïssa Ba, 84). Entraîneur : Vincent Hognon.

PFC : Filipovic – Koré, Dabila, Chergui, Demoncy (Diakité, 79) – Kebbal (Mbow, 74), Doucet, Mandouki, Gory – Lopez (Caddy, 79), Hamel (Touré, 58). Entraîneur : Stéphane Gilli.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici