Le GF38 est allé s’imposer 1-0 chez le Stade Lavallois grâce à un but rapide de Matthias Phaëton. L’équipe de Vincent Hognon est désormais 6ème de Ligue 2.
Après une première frayeur sur un dégagement contré de Maubleu, le GF38 se mettait en action mais Touray n’osait pas tenter sa chance pourtant en bonne position dans la surface et son décalage ne permettait pas d’inquiéter le portier mayennais.
La seconde était la bonne pour Grenoble avec Benet qui lançait Phaëton en profondeur pour l’ouverture du score du meilleur buteur alpin.
Les Tango réagissaient avec un centre de Sylla qui passait devant les buts de Maubleu sans trouver personne pour le couper. La pression se faisait forte sur les buts isérois mais toutes les tentatives locales étaient repoussées par un pied grenoblois ou la main superbement ferme de Maubleu devant Elisor.
Sbaï n’était pas loin d’inscrire le but du break mais sa tentative, après avoir pénétré la défense lavalloise, flirtait avec le montant de Sauvage.
Malgré de nombreux corners concédés, le GF38 tenait bon et regagnait les vestiaires avec ce petit but d’avance.
Laval reprenait sa domination en début de seconde période, insistant avec Sylla, meilleur Tango du match.
Gaspar, touché à la cheville, sortait blessé. Mais Grenoble continuait de plutôt bien gérer son avance. Une reprise instantanée de Meissa Ba sur un centre de Tell était même proche de terminer au fond des filets. Puis Phaëton obligeait Sauvage à bien se coucher.
La rencontre se terminait sur ce 1-0 et cette cinquième victoire des Grenoblois loin de leur base. Le GF38 recevra l’AS Saint-Étienne lors de la prochaine journée, rencontre pour laquelle le bookmaker Joa Bet propose des cotes très compétitives.
La fiche technique Stade Lavallois – GF38
A Laval, stade Francis-Le Basser, Grenoble bat Laval 1-0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Thual.
But :
- Pour Grenoble : Phaëton (8)
Avertissements :
- Pour Laval : Naidji (31), Nsimba (67), Roye (90)
- Pour Grenoble : Paquiez (88), Tell (89)
Compositions :
- Stade Lavallois : Sauvage – Baldé, Tavares, Sylla – A.Gonçalves (Durbant, 67), Adéoti, Roye (cap.) (Tapoko, 78), Bobichon, Seidou (B. Gonçalves, 79) – Elisor (N’Chobi, 78), Naidji (Nsimba, 59). Entraîneur : Olivier Frapolli.
- GF38 : Maubleu (cap.) – Gaspar (Paquiez, 69), Diarra, Monfray, Tourraine – Bambock, Touray (Jeno, 59), Benet – Sbaï (Meissa Ba, 59), Phaëton, Bamba (Tell, 80). Entraîneur : Vincent Hognon.
Et on rêve encore…
Pourquoi pas ?…
[…] Découvrez en un clin d’œil les résultats de la 30ème journée de Ligue 2, notamment marquée par la victoire du GF38 sur la pelouse du Stade Lavallois. […]