Le GF38 disputera les barrages si….

Le GF38 disputera les barrages si….

Ce samedi se disputera la dernière journée de la saison régulière de Ligue 2. S’il est en excellente position et a son destin entre ses pieds, le Grenoble Foot 38 n’est pas pour autant déjà qualifié pour les barrages. Faisons un petit point sur la situation :

  • Si l’équipe d’Hinschberger bat Rodez, elle disputera les barrages et finira même 4ème, avec réception lors du premier tour. Un avantage non négligeable.

  • Si les coéquipiers de Maubleu font nul, ils feront aussi les barrages puisqu’ils resteraient quoi qu’il arrive devant Auxerre. En revanche, si le Paris FC battait Chambly, il passera alors devant Grenoble pour un point.

  • Si le GF38 perd et qu’Auxerre et le Paris FC gagnent, il finira 6ème puisque l’AJA reviendra à hauteur et a une bien meilleure différence de buts.

  • Si le GF38 perd et qu’Auxerre ne gagne pas il disputerait les barrages puisqu’il resterait devant la formation icaunaise. En cas de match nul du Paris FC, il faudrait perdre de moins de 2 buts pour rester devant les Parisiens grâce à une meilleure différence de buts.

Cas de figure « intéressant » si le GF38 perd 2-0 et que le Paris FC fait 0-0, les deux formations auraient 62 points, 37 buts encaissés et 50 buts marqués….
Mais c’est Paris qui serait devant grâce au critère « confrontations entre les deux équipes », qui est le 2ème critère de départage après le goal average général.

Leave a Comment