Le GF38 amoindri face au Paris FC

Le GF38 amoindri face au Paris FC


Le coup d’envoi de la Ligue 2 sera donné ce samedi 24 juillet. Pour son premier match à « domicile », le GF38 défiera le Paris FC à Gueugnon. Pour cette rencontre face à une équipe qu’il avait éliminé au 1er tour des barrages il y a quelques semaines, Grenoble pourrait être privé de nombreux éléments.

Maurizio Jacobacci s’est montré évasif sur le sujet, distillant quelques rares informations. Orges Bunjaku fait par exemple partie de la vingtaine d’éléments qui ont pris la route de Gueugnon ce jeudi en début de matinée.
Au rayon « absent pour bonne nouvelle », Adrien Monfray vient d’être papa et ne rejoindra le groupe que ce vendredi alors que Terell Ondaan est lui en passe d’être papa. « On préfèrerait qu’il le soit après le match » s’est amusé le technicien italien. On en profite pour féliciter les deux joueurs et leurs épouses pour ces heureux évènements.

Jacobacci a confirmé ce que nous vous avions rappelé il y a quelques jours : Yoric Ravet est suspendu pour la première journée de Ligue 2.

Il n’a en revanche pas développé sur les joueurs blessés : Anani, Pickel et Gaspar. Les deux premiers n’ayant pas ou peu joué de toute la préparation, difficile de les imaginer titulaire face au PFC, mais si l’entraîneur grenoblois a évoqué l’importance des « 5 changements ».
On a également appris par ailleurs que Mamadou Diallo s’était blessé ce mercredi à l’entraînement et qu’il serait donc forfait pour les trois coups du championnats.

Mis bout à bout, entre les incertains et les absents, il faudra composer pour cette première journée, notamment dans le secteur offensif particulièrement touché, alors que les départs de Willy Semedo et Moussa Djitté n’ont pas été compensé (si on ne prend pas en compte les retours de prêt).

Côté parisien, c’est la défense qui est décimée. Vous avez dit 0-0 ?

  1. […] Le GF38 amoindri face au Paris FC – 1 jour […]

Leave a Comment