Pour son premier match de l’année 2024, le GF38 a été tenu en échec par Dunkerque malgré deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin de la rencontre, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 2

Le compte-rendu :

Maître du ballon le GF38 se faisait néanmoins la première frayeur du match avec une tentative hors cadre de Ba, pourtant en position idéale, suite à un coup-franc de Boissier (15e).

Totalement inoffensifs, les Grenoblois profitaient des prises de risque inutile de Dunkerque pour trouver la faille juste avant la demi-heure de jeu par Sbaï qui filait au but et trompait Balijon après une perte de balle de Gambord. Sur une énième perte de balle, Valls, bien servi par Meissa Ba, écrasait trop sa frappe mais le break n’était pas loin sur ce coup là.

Une belle percée de Sbaï n’aboutissait pas non plus, Joseph remettant son ballon une touche trop tardivement. La mi-temps était atteint sur ce petit avantage pour Grenoble.

Peu inquiété au retour des vestiaires, le GF38 pêchait trop dans les 30 derniers mètres pour se mettre à l’abri… Jusqu’à ce que Sbaï confirme ses bonnes résolutions 2024 en fusillant le portier dunkerquois suite à un bon travail de Meissa Ba (64e). Maubleu s’employait pour préserver ses buts mais il ne pouvait rien sur un missile de Senneville (76e)… Ni sur l’égalisation de Maurer à peine 4 minutes plus tard. Paquiez sauvait même sur sa ligne une frappe de Courtet !

Malgré 7 minutes de temps additionnel et un ultime coup-franc de Rigo Grenoble ne parvenait pas à arracher une victoire qui lui tendait pourtant les bras…

La fiche technique GF38 – USL Dunkerque

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et USL Dunkerque 2-2 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Thual. 5204 spectateurs.

Buts : Sbai (28e, 63e) pour Grenoble ; Sennville (77e), Maurer (81e) pour Dunkerque.

Avertissements : à Grenoble ; à Dunkerque.

Les compositions :

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Sylvestre (Touray, 71e), Valls – Joseph (Jeno, 88e), Sbaï (Thio, 71e), Meissa Ba -(Postolachi, 77e).

USLD : Balijon – Bilingi, Ba (Gbamin, 59e), Bessile, Laaziri (Senneville, 59e) – Boissier (Yassine, 75e), Gambor – Youssouf (Baghdadi, 59e), Bardeli, Maurer (Sy, 85e) – Courtet.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici