Et si c’était une des clés de compréhension de la réussite grenobloise ? Le média MaLigue2 a étudié l’expérience du championnat des différentes équipes de Ligue 2. Le GF38 arrive en tête.
Pour établir son classement, ML2 a cumulé les matchs disputés en Ligue 2 par les joueurs des différents effectifs. Le groupe de Vincent Hognon est ainsi le seul à dépasser les 2000 matchs avec un total de 2182 apparitions dans l’antichambre de l’élite pour les Dauphinois.
Loic Nestor est le joueur grenoblois qui dispose de la plus grosse expérience de Ligue 2 au sein de l’effectif alpin avec 396 matchs disputés avec ses différents clubs.
Caen et Sochaux, deux équipes de tête également, complètement le podium. Mais ce n’est pas forcément un gage de réussite puisque le DFCO vit une saison très compliquée malgré un effectif rompu aux joutes du championnats (4ème avec 64 matchs en moyenne par joueur). A l’inverse, les Girondins de Bordeaux sont toujours en course pour l’accession en L1 malgré un effectif très inexpérimenté à ce niveau (20ème, 22,85 matchs en moyenne en L2 par joueur).

Retrouvez le classement complet sur Maligue2.fr