Fin de série pour le GF38 ! Après 7 matchs sans défaite en Ligue 2, le GF38 s’est incliné 2-0 sur la pelouse de QRM ce lundi soir pour la reprise du championnat. Au-delà du résultat, la manière a laissé à désirer.

Grenoble ne méritait pas mieux ce lundi soir. Si les Normands n’ont fait trembler les filets qu’en seconde période, ils ont multiplié les situations dès le premier acte avec 12 tirs tentés lors des 45 premières minutes.

Saikou Touray se procurait pourtant la première occasion du match au quart d’heure de jeu, d’un pointu après un bon service en profondeur de Phaëton.

Mais la suite était tout à l’avantage des locaux. Maubleu sortait une parade décisive face à Soumaré et si aucun arrêt n’était à signaler ensuite, c’était par manque d’efficacité dans le dernier geste des joueurs d’Echouafni très bons dans les intentions et la construction, moins dans la finition.

Incapables de tirer la moindre fois au but au retour des vestiaires avant la 90ème minute (!), les Isérois finissaient par se faire punir par Cissé qui slalomait dans la défense avant de voir son tir contré par Nestor finir dans les buts de Maubleu.

Mafouta doublait la mise quelques minutes plus tard après une première frappe sur la barre de Bangré pour enfoncer un peu plus le clou. Loin de réagir, le GF38 subissait les contres normands et était finalement heureux de ne pas encaisser de 3ème but.

L’équipe de Vincent Hognon a manqué sa reprise. Rien d’alarmant – elle reste 4ème au classement – même si cela fait suite à des matchs de préparation déjà poussifs. Il faudra en revanche rapidement réagir. Si possible dès la réception de Metz ce vendredi au Stade des Alpes.

La fiche technique QRM – GF38

Buts : Cissé (65e), Mafouta (69e) pour QRM.

Avertissements : Sidibé (30e) à QRM ; Tchaptchet (60e), Gersabach (71e) à Grenoble.

QRM : Lemaître, Sissoko, Pierret, Cissokho, Sidibé (Camara, 72e), Bangré (Gbellé, 72e), Mafouta (Jung, 85e), Ben Youssef, Sangaré, Pendant (Cissé, 26e), Soumaré (Bonnet, 85e).
Remplaçants : Bonnet, Gbelle, Boé Kane, Thuram-Ulien, Camara, Cissé, Jung.

GF38 : Maubleu, Monfray, Nestor, Tchaptchet (Meissa Ba, 70e) – Gaspar, Bambock, Touray (Jeno, 70e), Ngando (Correa, 78e), Gersbach – Tell (Okardi, 85e), Phaëton (Bamba, 70e).
Remplaçants : Bamba, Jeno, Meïssa Ba, Paquiez, Salles, Okardi, Correa.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici