Durant la trêve internationale, deux Grenoblois ont rejoint leur sélection nationale pour disputer les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Retour sur les performances de Mamadou Diop (Mauritanie) et Yadaly Diaby (Guinée).

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, deux Grenoblois étaient sur le pont durant cette trêve internationale. La Mauritanie de Mamadou Diop a disposé du Togo (2-0) avant de concéder le point du match nul face au Soudan du Sud (0-0). Deux rencontres durant lesquelles le portier grenoblois ne figurait pas dans le groupe retenu par Aritz Lopez Garai. La sélection mauritanienne, actuellement cinquième du groupe B, ne peut plus espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

En ce qui concerne Yadaly Diaby, il n’est pas entré en jeu au cours de la victoire de la sélection guinéenne contre la Somalie (3-0) et du match nul contre l’Algérie (0-0). Ces résultats permettent à la Guinée de pointer au quatrième rang du groupe G et de pouvoir espérer mathématiquement à une place de barragiste en vue d’une éventuelle qualification. Cela dépendra de leurs performances lors des deux dernières rencontres contre le Mozambique (06/10) et le Botswana (10/10).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici