L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne s’est exprimé après la défaite de son équipe face au GF38 ce samedi 5 août 2023 en ouverture de la 1ère journée de Ligue 2.

>> Le résumé vidéo ASSE – GF38

« Je pense que le résultat nul aurait été mérité au vu des occasions de part et d’autre. Quand on rate le pénalty et qu’on nous refuse un but, ça ne sentait pas très bon, je me suis dit que si on prenait un contre ça allait être compliqué. J’avais replacé Thomas (Monconduit) pour essayer de sécuriser mais on a pris ce but. On n’a pas été assez bon techniquement pour prétendre gagner ce match-là […] L’épidémie de gastro-entérite ae u un impact sur notre capitaine (Anthony Briançon, remplacé à la pause), mais dans la qualité technique je ne suis pas persuadé que ça en ait eu un. Il y a néanmoins eu moins de mouvements, des pertes de balle. Ce sont les premiers matchs, ils sont difficiles à analyser, il faut nous laisser un peu de temps de construire et structurer notre saison […] On a essayé de jouer comme on jouait depuis six mois, il y a eu aussi des associations qui n’avaient jamais été faites avant aujourd’hui. Il y a eu des choses intéressantes mais il y en a aussi à modifier. Dans la qualité technique des milieux de terrain, des centres, beaucoup de choses ont été ratées. En première mi-temps, on a raté des passes qui normalement à ce niveau ne doivent pas exister. »

Une explication m’a été donnée : comme Charbo’ touchait le ballon, il remettait en jeu Wadji qui était hors-jeu. Sauf qu’en fait, il n’est même pas hors-jeu même si le ballon est touché… Il faut déjà que l’arbitre de touche voit que Charbonnier touche le ballon et qu’après il y ait hors-jeu de Wadji. Sauf qu’en fait les deux ne le sont pas, donc qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ça change aussi la physionomie du match parce qu’à un à zéro pour toi, tu ne fais peut-être pas autant d’efforts pour marquer un but et peut-être que tu joues derrière en contre. Ce soir c’est difficile à accepter malgré tout. »

Source : En Vert et Contre Tous

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici