Lakdar Boussaha (GF38) : « Prouver que je ne suis pas une arnaque, pas un tocard »

Lakdar Boussaha (GF38) : « Prouver que je ne suis pas une arnaque, pas un tocard »

Sans langue de bois, l’attaquant du GF38 Lakdar Boussaha est revenu sur sa saison et son envie de montrer son vrai visage pour ses derniers mois sous le maillot grenoblois alors que se profile un périlleux déplacement pour son équipe chez l’ESTAC, candidat déclaré aux barrages, ce vendredi.

« Ma saison, c’est un long chemin de croix. C’est très compliqué depuis que je suis arrivé à Grenoble. ». Boussaha ne se défile pas quand il s’agit de jeter un regard sur son aventure avec le GF38.
Après 6 premiers mois d’adaptation, son début de saison en Ligue 2 est pourtant plutôt convaincant. Il fait ainsi une très bonne entrée en jeu contre Sochaux, enchaîne même deux titularisations lors des journées suivantes. « J’étais bien revenu cet été », confirme l’ancien de Bourg-Péronnas. Mais une blessure stoppe malheureusement ce retour au premier plan. « Une sale blessure, qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Même quand j’ai fait mon retour j’ai eu du mal à retrouver mes sensations. Cela a été une période très difficile. »

Pendant son absence, Florian Sotoca explose dans une position axiale, devenant incontournable dans le 11 de départ de Philippe Hinschberger. «  Le fait est que l’équipe a tourné. J’ai fait beaucoup d’efforts, je pense être revenu à un niveau convenable, c’est pour ça que j’ai retrouvé ma place dans le groupe. ».

Une place dans le groupe, mais peu de temps de jeu et de montrer qu’il est revenu à 100%. Son objectif personnel pour la fin de saison est donc tout trouvé. « J’essaie de prendre cette fin de saison comme une opportunité de montrer enfin ce que je vaux réellement. Cela passe déjà par jouer, faire de bonnes prestations. Enfin marquer un but sous les couleurs du GF38 se serait un juste retour des choses par rapport au travail fourni et à l’envie et à la motivation que je mets depuis que je suis arrivé ici. »

Un but qu’il attend depuis un moment. Le 24 janvier 2018 et un match de coupe de France à Biesheim, plus précisément. Une éternité pour un buteur… mais pas synonyme de doute pour Boussaha. « Je sais ce que je vaux, j’ai toujours marqué des buts partout où je suis passé. Là où j’ai douté, c’est sur mon corps. Douter sur le fait que je peux marquer en Ligue 2 non. Je n’ai qu’une envie : montrer que je peux marquer. »

En fin de contrat en juin prochain et sur le départ, l’attaquant n’est pourtant pas motivé par l’envie de « se vendre ». Pour lui, c’est une question de « fierté ». « J’ai d’abord déjà envie de prouver dans le microcosme du GF38 que je ne suis pas une arnaque, pas un tocard. Pour le reste, on aura le temps d’y penser. »

Le déplacement à Troyes sera une première opportunité pour lui de montrer son vrai visage, même s’il ne devrait pas débuter dans l’Aube. Il sait toutefois que la tâche de son équipe ne sera pas des pls faciles contre une équipe qui vise ouvertement les barrages. « On ne doit pas jouer avec la peur. Là on va aller à Troyes, on n’est pas favori mais on va y aller pour le gagner. Sans pression, mais avec beaucoup d’ambition. On s’attend à un match compliqué, face à une équipe taillée pour jouer l’accession en Ligue 1, mais c’est vraiment excitant de jouer ce genre de match. On veut montrer que notre saison n’est pas usurpée et qu’on mérite d’être là. »

Un but qui rejoint finalement les souhaits de Boussaha. Un désir d’apporter sa pierre à l’édifice, de rappeler le buteur qu’il a été et qu’il aspire à être à nouveau. L’homme est motivé. Au joueur de confirmer dès que l’opportunité lui en sera donnée !

  1. […] Lakdar Boussaha (GF38) : « Prouver que je ne suis pas une arnaque, pas un tocard » – il y a 1… […]

  2. […] Actualités […]

  3. […] un but de Lakdar Boussaha, le GF38 s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Troyes ce vendredi pour le compte de la 30e […]

  4. By Troyes - GF38 : les buts en vidéo - GrenobleFoot on 30/03/2019 at 9 h 07 min

    […] Actualités […]

  5. […] nos informations l’attaquant Lakdar Boussaha, en fin de contrat avec le GF38, serait dans le viseur du SC Bastia, qui vient d’accéder en […]

Leave a Comment