Après avoir glané sa première victoire de la saison vendredi à Niort, le GF38 aura le désir d’enchaîner lors d’un second déplacement de rang, à Châteauroux.

Le club : Equipe symbolique de Ligue 2, Châtearoux a pourtant été relégué en National lors de la saison 2014-2015 en terminant 19ème. Mais deux ans plus tard le club a obtenu sa remontée en Ligue 2 après avoir remporté le titre sous les ordres de Michel Estevan. Depuis, deux saisons se sont écoulées avec des places respectables, en milieu de tableau pour la Berrichonne, 9ème en 2018 et 11ème en 2019. De manière plus globale, le club possède tout de même un titre de deuxième division en 1997 qui permettra à Châtearoux d’évoluer en Ligue 1 pour la première et la dernière fois de leur histoire lors de la saison 1997-1998, ainsi qu’une participation à une finale de Coupe de France, en 2004, perdue face au Paris Saint Germain (1-0).

Le mercato :

Plusieurs départs à noter du côté de l’Indre avec celui de Sidy Sarr, le talentueux milieu défensif qui a rejoint Nîmes pour deux millions d’euros, mais aussi ceux de Barthelmé vers Troyes et de Sissoko vers Zulte Waregem. Enfin, l’avant-centre Oumare Tounkoura a quitté le navire pour rejoindre la Roumanie.

Pour les nouveaux arrivants, on compte l’espoir Monégasque Tormin, ainsi que Issa Marega et Rémi Mulumba tous deux en provenance du championnat belge. Enfin, des joueurs plus expérimentés en Ligue 2 sont arrivés en la personne de Romain Grange et de Jeremy Cordoval.

Le début de saison :

Pour Châtearoux, ce début d’exercice 2019-2020 ressemble à un mauvais rêve, sept matchs, cinq défaites, deux matchs nuls et zéro buts marqués, une panne générale offensive. Les hommes de Nicolas Usaï sont donc lanterne rouge de Ligue 2, avec deux petits points au compteur. Pourtant le dernier match lundi soir à Lens était plutôt bon, mais un pénalty lensois a fini par avoir raison des Castelroussins qui enchaînent leur deuxième défaite de rang après celle face à Troyes (0-1).

Le XI face à Lens :

Dans sa recherche de points et de buts, Nicolas Usaï a changé plusieurs fois de système de jeu, le dernier en date est un 4-3-1-2 au bloc assez bas. C’est Pillot qui garde les buts de la Berrichonne avec devant lui la charnière Condé-M’Bone, tous deux âgés de 26 ans. Jerémy Cordoval, recrue arrivée de Troyes occupe lui le poste d’arrière droit et c’est Christopher Operi qui a joué à gauche de la défense. Défenseur central de formation, Issa Marega a évolué ce lundi en tant que sentinelle d’un milieu aussi composé de Sagante, Mulumba et du jeune Léo Leroy. Devant on retrouve un tandem composé de la pépite de 18 ans Ylyas Chouaref accompagné d’Alexis Goncalves.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici